Le Champion de Majeur de la PGA McDowell et le canadien haut-classé DeLaet relèveront le défi du meilleur terrain au Canada pour Le Match à Cabot Links
- Cabot Links recevra les deux joueurs de la PGA Graeme McDowell et Graham DeLaet le 23 septembre 2013 pour Le Match à Cabot Links.
- Graeme McDowell, grand champion du US Open 2010, et Graham DeLaet, meilleur golfeur canadien au classement et présentement 5e dans la course aux points pour la Coupe FedEx, seront de la partie pour l'inaugural Match à Cabot Links.
- Cabot Links, le seul terrain links authentique au Canada, a récemment été classé par GOLF Magazine au 82e rang de son Top 100 des Meilleurs Terrains au Monde, le plus haut classement pour un terrain canadien.
INVERNESS, NS, le 10 sept. 2013 /CNW/ - Deux des grands joueurs de la PGA prendront le départ sur le terrain de Cabot Links le 23 septembre 2013 dans le cadre du Match à Cabot Links, faisant partie d'une production télévisée dirigée par deux producteurs récipiendaires de prix Emmy et qui sera diffusée par la suite. La production capturera l'essence du match et portera un regard sur les personnalités des compétiteurs derrière leurs rôles de professionnels de la PGA, mettant à l'avant-plan également Cabot Links et la province de la Nouvelle-Écosse lorsqu'elle prendra les ondes plus tard cette année.
Graeme McDowell, au 9e rang du classement officiel mondial et grand champion du US Open 2010, et Graham DeLaet, canadien le plus haut au classement avec un 35e rang mondial, prendront ainsi part à l'inaugural Match à Cabot Links, sur le premier et seul terrain links authentique au Canada.
« Nous sommes enchantés de recevoir ici deux des meilleurs golfeurs au monde et qu'ils puissent ainsi vivre eux-mêmes l'expérience qu'offre Cabot,» a dit Ben Cown-Dewar, Directeur Général de Cabot Links. « Nous pensons que ce périple mettra en évidence la passion de tous les golfeurs pour le golf links et créera des souvenirs inoubliables pour les joueurs et la communauté d'Inverness. »
Situé sur la magnifique côte ouest du Cap-Breton, Cabot Links comprend un parcours de 18 trous, d'une moyenne 70, en plus d'un hébergement de luxe au Cabot Links Lodge. Le terrain imaginé par Rod Whitman incorpore les paysages spectaculaires du Cap-Breton, un bord de mer dramatique et un terrain vallonné sur sol sablonneux.
GOLF Magazine a récemment classé Cabot Links au 82e rang de son Top 100 des Meilleurs Terrains au Monde. Le magazine a noté : « Des fairways de fescue fermes et froissés, les brises de la mer et les vues imprenables sur le Golfe du Saint-Laurent nous démontrent clairement la raison pour laquelle la province a pris le nom de Nouvelle-Écosse. »
« J'ai grandi en jouant sur les terrains links de la Côte Nord de l'Irlande. J'ai entendu tous les récits à propos de Cabot et son dernier prix de 82e au monde me rend excité de m'y rendre et d'y jouer. Je suis impatient de vivre moi-même l'expérience du parcours dans quelques semaines, » a dit McDowell. Un natif de l'Irlande du Nord, il est grand champion de l'US Open 2010 et vainqueur de huit tournois, incluant trois en 2013 (le RBC Heritage 2013, L'Open de France et le Volvo World Matchplay). « Les paysages de Nouvelle-Écosse ressemblent plus à Portrush qu'à la ville natale de Graham en Saskatchewan - alors je peux espérer que je pourrai ainsi contrer son avantage sur le terrain. »
McDowell a aussi fait partie de l'équipe européenne gagnante de la Coupe Ryder lors du « Miracle à Medinah », défaisant l'équipe américaine le dimanche, après un retour incroyable.
DeLaet, originaire de Weyburn en Saskatchewan, est l'un des golfeurs canadiens ayant remporté le plus de succès dans les dernières années. Il a dit : « c'est toujours un plaisir de revenir jouer au Canada et Cabot Links offrira pour moi un défi unique au pays. De jouer avec Graeme sur un des meilleurs terrains au Canada sera une expérience mémorable. »
Cette année DeLaet a déjà récolté sept positions dans le Top 10. Il est en ce moment 5e au classement de la Coupe FedEx en vue de la finale et a récemment été élu seul représentant du Canada sur l'équipe internationale de la Coupe du Président.
La présence de McDowell et DeLaet à Cabot Links suivra de près le Tour Championship, qui est la culmination de la Coupe FedEx.
Cowan-Dewar et le co-propriétaire de Cabot Links Mike Keiser ont récemment débuté la construction de Cabot Cliffs, un second 18-trous à Cabot. Cabot Cliffs se construit juste au nord de Cabot Links sur une propriété qui borde les côtes du Cap-Breton. Le tracé du terrain sera conçu par les architectes de renommée internationale Bill Coore et Ben Crenshaw.
À propos de Cabot Links:
Situé sur les berges d'une plage sablonneuse de plus d'un mile de long, sur la côte du Cap-Breton en Nouvelle-Écosse, Cabot Links est le premier et seul terrain de type links authentique au Canada. Reconnu comme un paradis pour les golfeurs, ce design de Rod Whitman incorpore les paysages de Nouvelle-Écosse, un bord de mer dramatique et un terrain vallonné sur sol sablonneux culminant en ce que le GOLF Magazine a classé comme 82e meilleur terrain dans sa liste des 100 Meilleurs Terrains au Monde. Ouvert le 29 juin 2012, Cabot Links offre 18 trous d'un golf exigeant et stimulant, l'hébergement au Cabot Links Lodge et une table exquise. www.cabotlinks.com
SOURCE : Cabot Links
Ben Cowan-Dewar
Managing Director, Cabot Links
T: 902.258.4653
E: [email protected]
Partager cet article