Grand défoulement contre le cancer de la Fondation québécoise du cancer
- Un grand mouvement de solidarité est lancé ! -
MONTRÉAL, le 26 févr. 2014 /CNW Telbec/ - La Fondation québécoise du cancer lance officiellement aujourd'hui une activité inédite en matière de collecte de fonds, le Grand défoulement contre le cancer. Se tenant du 1er au 15 juin 2014, le Grand défoulement permettra aux participants de se défouler à leur manière, selon leurs intérêts, où ils le souhaitent et en fonction de leurs capacités physiques. Sentiment de soulagement garanti… Et le tout au profit d'une bonne cause! Au cours des prochains mois, les Québécois sont invités à organiser l'événement de leur choix, que ce soit de façon individuelle, en couple, entre collègues, entre amis, en famille, etc. Le but sera bien sûr de libérer les tensions dans un vaste élan de solidarité envers les Québécois touchés par le cancer.
« Le cancer fait souffrir trop de gens, dit Bruno Pelletier, porte-parole de la Fondation québécoise du cancer. Il génère insécurité, colère et angoisse chez les personnes atteintes et leurs proches. En lançant le Grand défoulement, la Fondation veut unir tous les Québécois afin qu'ils démontrent leur solidarité envers les gens touchés par le cancer, grâce à des initiatives qui permettront de leur montrer qu'ils ne font pas face à cette épreuve seuls. Alors qu'un Québécois sur deux sera touché par cette maladie au cours de sa vie, je souhaite de tout cœur que le Grand défoulement soit l'occasion pour tous d'être interpellés et de s'investir dans cette activité. Laissez libre cours à votre créativité! »
Pour souligner le lancement du Grand défoulement, Bruno Pelletier invite les participants à envoyer à la Fondation une vidéo expliquant leur événement, d'ici le 30 avril. Il choisira ensuite la vidéo la plus inspirante et s'engagera à participer officiellement à l'événement des gagnants entre le 1er et le 15 juin. De plus, un concours Facebook est en cours jusqu'au 2 mars pour nommer la mascotte du Grand défoulement.
Se défouler… Oui, mais comment?
En participant au Grand défoulement, les personnes et équipes s'engagent à transgresser la routine, à sortir des sentiers battus et à passer à l'action! Mettre sur pied une activité pour le Grand défoulement, c'est réunir sa famille pour des olympiades loufoques, créer en groupe une fresque géante en peinture, multiplier les abats lors d'un quille-o-thon thématique... Bref, tout est possible avec un peu de volonté!
L'argent recueilli par le Grand défoulement permettra à la Fondation d'offrir aux personnes touchées par le cancer et à leurs proches un soutien essentiel au quotidien. Ainsi, les activités financeront principalement les établissements d'hébergement de la Fondation, mais aussi ses services d'information et d'accompagnement. Avec ces services de première ligne, la Fondation s'assure que ceux qui sont les plus démunis face au cancer soient épaulés dans les épreuves qu'ils traversent.
Le Grand défoulement contre le cancer se déroulera du 1er au 15 juin 2014. Les personnes souhaitant inscrire leur événement et commencer à recruter des participants pour la collecte de fonds peuvent le faire au www.granddefoulement.ca.
À propos de la Fondation québécoise du cancer
Depuis près de 35 ans, la Fondation québécoise du cancer est le principal organisme à s'occuper spécifiquement des personnes qui font face au cancer, une maladie qui touche près d'une personne sur deux au Québec et qui comporte de nombreux impacts au quotidien. Présente à Montréal, à Québec, en Estrie, en Outaouais et en Mauricie, elle offre aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches des milieux de vie et des services de soutien qui comblent des besoins concrets et facilitent l'accès aux traitements médicaux. De plus, par ses services Info-cancer, la Fondation offre gratuitement écoute, réponses et réconfort, partout au Québec.
Info-cancer : 1 800 363-0063 | www.cancerquebec.com | Facebook : fqcancer
SOURCE : Fondation québécoise du cancer
Charles Durivage
Morin Relations Publiques
514 289-8688 p. 227
[email protected]
Partager cet article