Grand défoulement contre le cancer de la Fondation québécoise du cancer
Du défoulement garanti pour tous les goûts !
MONTRÉAL, le 10 mars 2015 /CNW Telbec/ - La Fondation québécoise du cancer invite les Québécois de tout âge à s'unir contre le cancer à l'occasion de la deuxième édition du Grand défoulement contre le cancer qui se déroulera du 1er au 30 juin 2015.
Cette vaste collecte de fonds unique en son genre encourage les Québécois à se libérer de leurs tensions quotidiennes et à lâcher leur fou en organisant une activité de défoulement ludique à leur image ou en participant à celle d'un membre de leur famille, d'un ami, d'un collègue ou d'un voisin. Que ce soit une activité sportive, culturelle, sociale ou corporative, de petite ou de grande envergure, tout est possible! Il y en aura certainement pour tous les goûts puisque les organisateurs ont carte blanche pour créer l'événement rassembleur de leur choix.
« La première édition a été une très belle réussite, souligne Bruno Pelletier, porte-parole de la Fondation québécoise du cancer. Des personnes de tout âge et de tout horizon ont organisé une soixantaine d'activités originales, allant d'une guerre d'éponges mouillées à un cours de Zumba sur un bateau en passant par une marche canine. »
Recevez la visite d'un des ambassadeurs 7 jours!
Pour cette 2e édition, les participants sont invités à repousser les limites de leur créativité dans la conception de leur activité d'autant plus que cette année, une nouveauté les motivera à vouloir se démarquer.
En effet, les organisateurs courront la chance de recevoir une personnalité vedette à leur événement de défoulement grâce à un partenariat avec le magazine 7 Jours. Ainsi, Patricia Paquin, Josée Lavigueur et Pascale Wilhlemy, en plus de Bruno Pelletier, se défouleront pour la cause! Chaque ambassadeur 7 Jours, associé à une catégorie d'activités, participera à l'événement qui aura le plus piqué sa curiosité et le magazine en fera la couverture.
« Je me réjouis que Patricia, Josée et Pascale ainsi que des centaines de Québécois à travers la province se joignent à moi et s'impliquent pour cette cause qui me tient tant à cœur, indique Bruno Pelletier. Nous pourrons ainsi crier, chanter, bouger, nous défouler tous ensemble pour soutenir les personnes atteintes de cancer et leurs proches. »
Pour créer une activité ou consulter celles qui sont organisées dans leur communauté, les participants peuvent visiter le www.granddefoulement.ca.
L'argent recueilli par le Grand défoulement permettra à la Fondation d'offrir aux personnes touchées par le cancer et à leurs proches un soutien essentiel au quotidien. Ainsi, les activités financeront principalement les établissements d'hébergement de la Fondation, mais aussi ses services d'information et d'accompagnement. Avec ces services de première ligne, la Fondation s'assure que ceux qui sont les plus démunis face au cancer soient épaulés dans les épreuves qu'ils traversent.
À propos de la Fondation québécoise du cancer
Depuis près de 35 ans, la Fondation québécoise du cancer est le principal organisme à s'occuper spécifiquement des personnes qui font face au cancer, une maladie qui touche près d'une personne sur deux au Québec et qui comporte de nombreux impacts au quotidien. Présente à Montréal, à Québec, en Estrie, en Outaouais et en Mauricie, elle offre aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches des milieux de vie et des services de soutien qui comblent des besoins concrets et facilitent l'accès aux traitements médicaux. De plus, par ses services Info-cancer, la Fondation offre gratuitement écoute, réponses et réconfort, partout au Québec.
Info-cancer : 1 800 363-0063 | www.cancerquebec.com | Facebook : fqcancer
SOURCE Fondation québécoise du cancer
Mélodie Ménard, Morin Relations Publiques, 514 289-8688, poste 239, [email protected]
Partager cet article