Grand Prix cycliste de Montréal - Les Montréalais aux premières loges de cet événement d'envergure internationale
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF05 sept, 2012, 11:56 ET
MONTRÉAL, le 5 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Moins de quatre jours avant le coup de départ du Grand Prix Cycliste de Montréal, Mme Manon Barbe, responsable des sports, des loisirs et des événements sportifs internationaux au comité exécutif, invite les Montréalais et les Montréalaises à venir en grand nombre se masser le long du parcours afin d'encourager les plus grands cyclistes au monde qui pédaleront sur une distance de pas moins de 205,7 km.
« Voilà maintenant trois ans que le circuit UCI WorldTour s'arrête à Montréal pour nous faire vivre des moments intenses et inoubliables. Notre Administration est fière d'appuyer cet important événement d'envergure internationale qui connaît un véritable succès. Chaque année, de grandes têtes d'affiche du monde cycliste viennent compétitionner à Montréal. C'est une belle carte de visite pour la métropole. Nous en sommes honorés », a déclaré Mme Barbe.
En effet, les 7 et 9 septembre prochains, le cycliste Ryder Hesjedal — le premier Canadien à avoir remporté, en mai dernier, le Tour d'Italie —participera, pour une troisième année consécutive, aux Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal. Au total, ce sont 168 cyclistes regroupés en 21 équipes qui prendront part à l'épreuve montréalaise du circuit UCI WorldTour. Chacun des coureurs devra effectuer 17 tours de 12,1 km, un parcours exigeant qui traverse quatre arrondissements.
« Je suis convaincue que les Montréalais seront au rendez-vous encore une fois cette année. Montréal est une ville de vélo. La huitième au monde et la première en Amérique, selon le Bicycle Friendly Cities 2011 ! En 2010, près d'un million de Montréalais ont enfourché une bicyclette. Le sport fait partie des bonnes habitudes de vie qu'ont adoptées les citoyens. Je fais donc le pari qu'ils seront nombreux à venir encourager ces modèles de persévérance et de dépassement de soi », d'ajouter Mme Barbe.
L'épreuve montréalaise du circuit UCI WorldTour débutera à 11 h devant le Monument sir-George-Étienne-Cartier, sur l'avenue du Parc. Les citoyens sont invités à assister en grand nombre à cet événement gratuit. Rappelons que l'année dernière près de 150 000 personnes étaient au rendez-vous.
SOURCE : VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF
Source :
Martine Painchaud, attachée de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-9998
Renseignements :
Ève Carle, relationniste
Division des affaires publiques
514 868-5938
Partager cet article