Grand prix de 100 000 $ du concours Prix jeune entrepreneur BDC : Faites pencher la balance en faveur du finaliste de l'Ontario
Milan Baic, de Cordon Media, est prêt à aller de l'avant avec une app qui change la donne
TORONTO, le 22 mai 2013 /CNW Telbec/ - La Banque de développement du Canada (BDC) a annoncé aujourd'hui que le projet « point tournant » soumis par l'entrepreneur local Milan Baic représentera l'Ontario dans le cadre de la finale du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2013.
Baptisé « DealTap », le projet de Milan aidera son entreprise, Cordon Media Inc.,à lancer une app révolutionnaire qui vise à transformer les transactions immobilières. Milan doit convaincre le public canadien de voter pour lui afin de « conclure l'affaire » et d'empocher le Grand prix de 100 000 $!
Cordon, une agence de services numériques qui n'est pas étrangère à l'innovation, a identifié une occasion de taille : la nécessité de simplifier le processus d'achat et de vente de propriétés immobilières. Avec DealTap, Milan et son équipe ont trouvé une nouvelle solution qui permettra aux agents immobiliers et à toutes les autres parties concernées de collaborer pour conclure une transaction au moyen de n'importe quel appareil, et ce, où qu'ils se trouvent. Pour rendre son produit immédiatement commercialisable et soutenir les efforts de lancement, l'entreprise a besoin de financement additionnel. « DealTap est le fruit des connaissances que nous avons acquises en aidant les clients du secteur de l'immobilier, dit Milan. C'est une solution pratique, qui épargnera beaucoup de temps et d'énergie et évitera bien des frustrations. Finis l'impression, la numérisation, la télécopie et les nombreux déplacements. » L'équipe de Milan est aussi très au courant des plateformes qui existent présentement sur le marché et est convaincue que le produit s'attaque aux problèmes fondamentaux auxquels les agents immobiliers font face au quotidien.
Milan a lancé Cordon peu après avoir terminé ses études universitaires. L'entreprise était à l'origine un studio de production qui fournissait des services à des agences de publicité et de marketing, entre autres. Elle a fait ses preuves avec des projets primés, tels qu'un microsite pour le nouveau Madison Square Garden qui lui a valu de nombreux prix de l'industrie. Pour accroître ses affaires, Cordon s'est centrée sur le développement de plateformes destinées à des secteurs d'activité ciblés, en particulier ceux qui ont été plus lents à adopter la technologie. « L'accent que nous mettons sur des créneaux particuliers offre d'immenses occasions de croissance, dit Milan. Avec DealTap, nous disposons d'une plateforme évolutive sur laquelle nous pouvons nous appuyer pour aller de l'avant. Nous aimons commencer avec des marchés plus modestes et prouver que nous sommes capables de résoudre leurs problèmes, avant d'étendre graduellement nos activités. DealTap pour le secteur immobilier n'est que le point de départ. »
« Tous les finalistes du concours Prix jeune entrepreneur BDC ont soumis une solution solide qui leur permettra de franchir un point tournant dans leur entreprise, et qui pourrait servir de tremplin à leur croissance et à leur succès futurs », a déclaré Michel Bergeron, premier vice-président, Marketing et Affaires publiques à BDC. « L'approche proactive qu'a adoptée Milan pour surmonter les difficultés dans le passé illustre le genre de vision, la perspicacité et la compréhension du marché qui caractérisent les entreprises qui ont du succès. »
« Notre but n'est pas de nous attaquer à un marché qui générera des milliards de dollars. Nous voulons plutôt régler de vrais problèmes, en nous concentrant sur des marchés plus étroits, mais en faisant très bien les choses, dit Milan. DealTap constitue la première étape et nous avons besoin que tous les Canadiens et Canadiennes nous donnent un coup de main. Avec votre aide, nous pourrons obtenir le financement nécessaire pour véritablement changer les choses pour le mieux! »
La période de vote du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2013 commence le 22 mai et se termine le 11 juin. Pour soutenir le projet de votre choix, accédez au microsite du concours et votez une fois par jour. Suivez le déroulement du concours grâce aux mises à jour sur Facebook (BDC Entrepreneur), Twitter (@BDC_News) et LinkedIn. Les gagnants du Grand prix et du deuxième prix seront annoncés le 17 juin. Le gagnant du deuxième prix recevra des services de consultation d'une valeur de 25 000 $.
À propos du concours Prix jeune entrepreneur BDC
Créé par la Banque de développement du Canada en 1988, le concours Prix jeune entrepreneur BDC rend hommage à de jeunes entrepreneurs canadiens accomplis âgés de 18 à 35 ans. Neuf finalistes seront en lice pour le Grand prix de 100 000 $. Le grand gagnant sera sélectionné par vote public et un deuxième prix de 25 000 $ en services de consultation sera attribué à l'entreprise qui arrivera au deuxième rang. Le Financial Post et La Presse sont les partenaires médias du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2013. www.bdc.ca/pje
À propos de BDC
La Banque de développement du Canada, BDC, fait passer l'entrepreneur d'abord. Forte de ses quelque 2 000 employés et plus de 100 centres d'affaires dans l'ensemble du pays, BDC offre des services de financement, de financement subordonné, de capital de risque, de titrisation et de consultation à plus de 28 000 petites et moyennes entreprises. Leur réussite est cruciale pour la prospérité de l'économie. www.bdc.ca
SOURCE : Banque de développement du Canada
Maria Constantinescu
Conseillère principale, Relations publiques
Banque de développement du Canada
514 496-7146
[email protected]
Partager cet article