Grand rassemblement du Jour de la Terre : un printemps québécois qui suscite l'adhésion des gens de la terre
LONGUEUIL, QC, le 20 avril 2012 /CNW Telbec/ - L'Union des producteurs agricole est fière d'annoncer qu'elle sera présente au grand rassemblement du dimanche 22 avril prochain, Jour de la Terre, au nom des 42 000 agricultrices et agriculteurs québécois.
Le monde agricole est fortement attaché à la Terre et est animé par le désir d'y bâtir ensemble un avenir solide et solidaire pour la jeune génération qui pousse. « La défense du bien commun passe par un partage équitable de la richesse, par le respect des droits de tous les citoyens ainsi que par la préservation de notre patrimoine collectif que sont l'eau et le sol, autant de valeurs chères aux agriculteurs de chez nous. C'est pourquoi l'Union est signataire de la déclaration pour un printemps québécois et c'est aussi pourquoi nous serons présents au grand rassemblement », a déclaré le président général de l'Union des producteurs agricoles, M. Marcel Groleau, ajoutant que l'avenir économique, social, culturel et identitaire des Québécois passe nécessairement par une solidarité durable entre urbains et ruraux, de tous les secteurs et de toutes les régions.
Rappelons que la protection de l'environnement va de soi pour les agriculteurs du Québec, la nature étant à la fois leur gagne-pain et leur mode de vie. Engagés depuis une vingtaine d'années à pratiquer une agriculture durable, respectueuse de l'environnement, leurs pratiques agricoles évoluent continuellement pour mieux protéger les ressources naturelles de nos campagnes (conservation des sols, qualité de l'eau et de l'air). Conscients que leurs fermes sont des lieux riches en biodiversité, ils participent également à des projets visant à préserver la qualité des cours d'eau et les habitats fauniques.
« Le Québec se donnera le pouvoir de se nourrir grâce à une agriculture forte, économiquement rentable et, ne l'oublions pas, écologiquement responsable. Les agriculteurs québécois sont résolument engagés dans cette voie, à la fois collectivement par les actions de leur Union et individuellement par le biais des gestes qu'ils posent, petits et grands, au quotidien », a ajouté M. Groleau.
Source :
Éliane Hamel
Directrice, Service des communications
Union des producteurs agricoles
Téléphone : 450 679-0540, poste 8235
Information :
Patrice Juneau
Conseiller aux affaires publiques
Union des producteurs agricoles
Téléphone : 450 679-0540, poste 8591
Courriel : [email protected]
Partager cet article