Grande première canadienne : la formule électrique s'amène à Montréal - CAA-Québec appuie l'électrification des transports English
MONTRÉAL, le 27 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Les véhicules électriques ont fait des progrès fulgurants ces dernières années. Le grand public pourra en prendre la pleine mesure les 29 et 30 juillet prochains lors de la première course 100 % électrique au pays, un événement exceptionnel présenté par Hydro-Québec. C'est une chance unique de se familiariser avec les voitures électriques et même d'en faire l'essai gratuitement.
« Les événements d'envergure comme celui-ci sont nécessaires pour démontrer, très concrètement, à quel point les voitures électriques évoluent vite et bien, à quel point elles sont impressionnantes. Surtout, c'est l'idée même d'une mobilité d'avenir qui s'incarne dans cette course internationale », estime M. Richard Lachance, président et chef de la direction de CAA-Québec. « Nous invitons nos membres à participer en grand nombre à cette fin de semaine d'activités. Un rabais exclusif leur est d'ailleurs offert. »
Essayer l'électrique
Le Hydro-Québec Montréal ePrix est une vitrine pour tout ce qui concerne la mobilité intelligente et l'innovation électrique. Les gens pourront admirer, et même expérimenter! Des essais routiers de véhicules électriques, présentés par le Circuit électrique, sont d'ailleurs organisés par evenko et Montréal c'est électrique, en collaboration avec le Gouvernement du Québec, CAA-Québec, l'Institut du véhicule innovant, l'Association des véhicules électriques du Québec et plusieurs constructeurs automobiles dont Porsche, BMW, Ford, Chevrolet, Kia et Nissan. L'équipe des services-conseils automobiles de CAA-Québec sera d'ailleurs sur place afin d'accompagner les participants et de les informer sur le potentiel de ces voitures. Les personnes intéressées pourront s'inscrire gratuitement aux essais routiers. Premier arrivé, premier servi!
Repenser demain avec Smart Cities
La mobilité durable, ce n'est pas qu'un concept théorique pour les savants, les rêveurs et les écologistes. Elle comprend la recherche de solutions à des problèmes qui touchent tout le monde, comme la congestion routière, un mal concret dont les remèdes ne sont pas simples. Et ces remèdes, c'est ce dont il sera question lors du forum Smart Cities, qui se déroulera en marge de la course, le 28 juillet, sous l'égide de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).
Après le Japon, la France et les États-Unis… Montréal!
Cette course et cette conférence, toutes deux d'envergure internationale et organisées par la FIA, ont pratiquement fait le tour de la planète, passant entre autres par le Japon, la France, le Mexique et les États-Unis, pour finalement atterrir au Canada, plus précisément au centre-ville de Montréal. « Voilà une preuve éloquente que le Québec tire son épingle du jeu et a su établir sa crédibilité en matière de mobilité durable », ajoute M. Lachance.
En terminant, CAA-Québec salue les efforts déployés par la Ville de Montréal et la remercie de garder l'électrification des transports et la mobilité durable au cœur de ses priorités, notamment par la création de l'organisme Montréal c'est électrique. CAA-Québec souligne également l'engagement d'Hydro-Québec à faire de la Formule E un succès.
À propos de CAA-Québec
CAA-Québec, organisme à but non lucratif, assure la tranquillité d'esprit à chacun de ses membres en lui offrant des avantages, des produits et des services de haute qualité dans les domaines de l'automobile, du voyage, de l'habitation et de l'assurance.
Suivez-nous sur Twitter et Facebook
SOURCE CAA-Québec
Annie Gauthier, Conseillère en communication et porte-parole, 514 861-7111, poste 6260, Cell. : 514 717-4040, [email protected]
Partager cet article