Grande première québécoise : un colloque santé-sécurité éboueurs
MONTRÉAL, le 4 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Sous le thème Valorisons la santé sécurité, Via Prévention, avec la collaboration de l'APSAM, organise une grande première au Québec : un colloque entièrement consacré à la santé-sécurité du travail d'éboueur.
L'événement aura lieu le 19 février prochain au Club de Golf Métropolitain Anjou. Des spécialistes donneront des conférences sur les chiffres qui blessent, les risques sur les camions aux postes de conduite à droite, les troubles musculosquelettiques, l'intégration des nouveaux employés, la problématique alcool et drogue en milieu de travail ainsi qu'un atelier pratique mesures préventives. La journée sera ouverte par M. Hans Gruenwald Jr, maire de Rigaud, membre du C.A. de Via Prévention, délégué de Réseau Environnement et invité d'honneur de l'événement.
Via Prévention est une association en prévention, autonome et paritaire, sans but lucratif, fondée et administrée par des représentants des employeurs et des syndicats. Créée en 1982 en vertu de la Loi sur la santé et la sécurité du travail, Via Prévention a pour objet de fournir aux employeurs et aux travailleurs appartenant aux secteurs d'activité du transport, de l'entreposage et de l'environnement, des services de formation, d'information, de conseil, de recherche en santé sécurité du travail et en sécurité routière.
SOURCE Via Prévention
Jean-Christophe Minguez, Agent de communication, 514 955-0454, poste 246, Cell. : 438 868-9391, [email protected];Isabelle Lessard, Directrice générale, 514 955-0454, poste 240, Cell. : 514 [email protected]
Partager cet article