Grands Prix de la ruralité 2014 - Le finaliste de la région de la Chaudière-Appalaches est maintenant connu
Nouvelles fournies par
Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire15 juil, 2014, 11:23 ET
QUÉBEC, le 15 juill. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire a dévoilé aujourd'hui le nom du finaliste de la région de la Chaudière-Appalaches aux Grands prix de la ruralité 2014.
La sélection régionale a en effet permis de choisir la candidature de Loisirs de Saint-Alfred pour le prix Excellence-Innovation. Cette candidature sera soumise au Comité des partenaires de la ruralité. Les finalistes nationaux seront connus au cours des prochaines semaines.
Rappelons que le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, en collaboration avec le Comité des partenaires de la ruralité, décerne tous les ans les Grands Prix de la ruralité dont l'objectif est la promotion du sens de l'innovation et du rôle stratégique des communautés rurales du Québec. Les Grands Prix de la ruralité constituent une reconnaissance de l'importance des acteurs clés du développement rural que sont les municipalités, les MRC, les centres locaux de développement, les agents ruraux et les leaders locaux.
Résumé de la candidature
Prix Excellence-Innovation
Entre 2010 et 2013, le comité Loisirs de Saint-Alfred, dans la MRC de Robert-Cliche, a mis en oeuvre un projet qui visait à mieux répondre aux besoins de la population. Ce projet consistait à obtenir une patinoire utilisable à longueur d'année en la rendant multifonctionnelle. La surface de la patinoire a été reconstruite en béton de manière à ce qu'elle résiste aux changements de température tout en offrant une plus grande solidité. Elle permet la pratique de plusieurs sports et activités tels que le hockey sur terrain synthétique, la planche à roulettes, le basketball et le soccer en été, le hockey et le patinage en hiver. La patinoire servira également aux camps de jour.
SOURCE : Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire
Caroline St-Pierre
Direction des communications
Ministère des Affaires municipales,
et de l'Occupation du territoire
418 691-2015, poste 3746
Partager cet article