Grands Prix de la ruralité 2014 - Les finalistes de la région de Lanaudière sont maintenant connus
Nouvelles fournies par
Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire16 juil, 2014, 15:53 ET
QUÉBEC, le 16 juill. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire a dévoilé aujourd'hui le nom des finalistes de la région de Lanaudière aux Grands Prix de la ruralité 2014.
La sélection régionale a en effet permis de choisir les candidatures de la MRC de D'Autray, pour le prix Mobilisation, ainsi que la candidature de madame Joëlle Paiement, pour le prix Agent de développement rural. Ces candidatures seront soumises au Comité des partenaires de la ruralité. Les finalistes nationaux seront connus au cours des prochaines semaines.
Rappelons que le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, en collaboration avec le Comité des partenaires de la ruralité, décerne tous les ans les Grands Prix de la ruralité dont l'objectif est la promotion du sens de l'innovation et du rôle stratégique des communautés rurales du Québec. Les Grands Prix de la ruralité constituent une reconnaissance de l'importance des acteurs clés du développement rural que sont les municipalités, les MRC, les centres locaux de développement, les agents ruraux et les leaders locaux.
Résumé des candidatures
Prix Mobilisation
La MRC de D'Autray se distingue pour la mobilisation exemplaire qu'elle a su réaliser dans le secteur Brandon, qui regroupe 6 des 15 municipalités de son territoire. En effet, ces communautés ont joint leurs efforts pour donner naissance à 14 projets répondant à plusieurs besoins du milieu dans des sphères comme l'emploi, les loisirs, la culture et le tourisme. Ce sont donc plus 380 citoyens qui ont participé à ce grand défi.
Prix Agent de développement rural
Madame Joëlle Paiement agit à titre d'agente de développement rural dans le secteur Brandon de la MRC de D'Autray. Sa compétence, son professionnalisme et son enthousiasme ont contribué au succès de la mobilisation dynamique des communautés du secteur Brandon. Elle a mis en œuvre le Pacte rural et le Contrat de diversification de ce territoire avec brio et détermination.
SOURCE : Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire
Source : Caroline St-Pierre, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2015, poste 3746
Partager cet article