Grands Prix de la ruralité 2014 - Les finalistes de la région des Laurentides sont maintenant connus
Nouvelles fournies par
Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire15 juil, 2014, 10:52 ET
QUÉBEC, le 15 juill. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire a dévoilé aujourd'hui le nom des finalistes de la région des Laurentides aux Grands Prix de la ruralité 2014.
La sélection régionale a en effet permis de choisir les candidatures suivantes : le Centre local de développement de Mirabel pour le prix Excellence-Innovation; la Route des Gerbes d'Angelica pour le prix Organisme rural. Ces candidatures seront soumises au Comité des partenaires de la ruralité en vue de la sélection des finalistes provinciaux qui seront connus au cours des prochaines semaines.
Rappelons que le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, en collaboration avec le Comité des partenaires de la ruralité, décerne tous les ans les Grands Prix de la ruralité dont l'objectif est la promotion du sens de l'innovation et du rôle stratégique des communautés rurales du Québec. Les Grands Prix de la ruralité constituent une reconnaissance de l'importance des acteurs clés du développement rural que sont les municipalités, les MRC, les centres locaux de développement, les agents ruraux et les leaders locaux.
Résumé des candidatures
Prix Excellence-Innovation
Afin de mieux faire connaître les enjeux et les réussites du milieu rural mirabellois, le Centre local de développement de Mirabel a pris l'initiative de publier une série de quatre numéros de la revue Le MIRADEV portant sur la ruralité. Distribuée dans 19 000 foyers, cette parution de qualité est devenue un nouvel outil de développement rural qui permet de créer des ponts entre les ruraux et les néoruraux.
Prix Organisme rural
La Route des Gerbes d'Angelica est une entreprise à but non lucratif créée en 2008 par des professionnels issus de différents horizons ayant en commun une vision du monde axée sur la coopération. Cette entreprise horticole a conçu toute une gamme d'activités agrotouristiques dont le principal attrait est la visite de quatorze jardins thématiques multisensoriels. Très impliquée dans la communauté de Mirabel, cette entreprise vient en aide aux banques de denrées alimentaires et offre, entre autres, des bourses d'études.
SOURCE : Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire
Caroline St-Pierre
Direction des communications
Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire
418 691-2015, poste 3746
Partager cet article