Grands prix du tourisme canadien - M. Gaëtan Gagné reconnu par l'ensemble de l'industrie touristique canadienne English
QUÉBEC, le 29 nov. 2018 /CNW Telbec/ - La vision et les nombreuses réalisations de M. Gaëtan Gagné, président et chef de la direction de l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB) ont été récompensées à l'occasion des Grands prix du tourisme canadien de l'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC) qui se tenaient hier soir, au Hilton Lac Leamy, à Gatineau. M. Gagné a remporté le Prix de l'innovation et de l'excellence aéroportuaire, parrainé par WestJet, ce qui souligne son travail acharné et son dévouement pour l'industrie aéroportuaire et touristique.
Homme de vision et de conviction, M. Gaëtan Gagné est engagé dans le développement de YQB depuis plus de 20 ans. Sous son leadership, l'organisation a connu une croissance fulgurante et continue, en plus de franchir une étape marquante en 2017, soit l'ouverture de sa nouvelle aérogare internationale, qui a sonné la fin de la première phase du plus important projet d'agrandissement de l'histoire de l'aéroport.
« C'est un honneur pour moi de recevoir le prix de l'innovation aéroportuaire, car nous avons travaillé très fort ces dernières années pour faire de YQB un aéroport de classe mondiale qui allait non seulement nous permettre de faire face à la croissance, mais aussi de faire rayonner la grande région de Québec sur la scène internationale », a mentionné M. Gaëtan Gagné. « Je partage cette reconnaissance avec tous les employés de YQB qui ont donné vie à notre vision et à notre culture d'entreprise, soit celle de placer le passager au cœur de nos priorités », a-t-il conclu.
Le Prix de l'innovation et de l'excellence aéroportuaire, parrainé par WestJet, est décerné à un aéroport, une administration aéroportuaire ou un individu œuvrant au sein d'un aéroport ou d'une autorité aéroportuaire, dont la stratégie ou le programme a permis d'améliorer l'expérience et/ou la sécurité des voyageurs et, de ce fait, de contribuer à solidifier la réputation du Canada en tant que destination internationale de choix.
« Les Grands prix du tourisme canadien mettent en lumière la créativité, la diversité et l'originalité en matière de tourisme. Nous félicitons les organisations et les individus dont le travail acharné incitera les nouvelles générations à faire carrière dans le tourisme et à se joindre aux entreprises, grandes et petites, qui contribuent au développement régional et à l'économie canadienne », a déclaré la présidente et chef de la direction de l'AITC, Mme Charlotte Bell.
Les Grands prix du tourisme canadien sont remis annuellement par l'AITC afin de souligner le succès, le leadership et l'innovation au sein de l'industrie touristique canadienne. Les finalistes proviennent de tous les provinces et territoires canadiens. Ces prix représentent une occasion pour l'industrie touristique canadienne de mettre en valeur les gens, les lieux, les organisations et les événements qui se sont surpassés afin d'offrir aux voyageurs une expérience touristique de qualité supérieure au Canada.
À propos de l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB)
YQB est géré par Aéroport de Québec inc., la société privée, qui depuis le 1er novembre 2000, assure la gestion, l'exploitation, l'entretien et le développement de l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec. Plus d'une dizaine de transporteurs y offrent de multiples liaisons aériennes à destination de l'Amérique du Nord, de l'Amérique centrale, des Caraïbes, du Mexique et de l'Europe, dont des services quotidiens vers les principales plaques tournantes du nord-est de l'Amérique.
Distinctions récentes :
- 2018 - Prix de l'innovation et de l'excellence aéroportuaire - Grands prix du tourisme canadien
- 2018 - Meilleures pratiques en communication - ACI-NA
- 2018 ‒ Prix INOVA de l'Institut de développement urbain du Québec
- 2018 ‒ Certification Airport Carbon Accreditation, niveau 2
- 2018 ‒ Grands Prix du génie-conseil québécois - Prix Bâtiment mécanique-électrique
- 2018 ‒ Prix Milieu de travail d'exception par Morneau Shepell et The Globe and Mail
- 2017 et 2015 ‒ Priority Pass Lounge of the Year Awards - Best lounge in North America
- 2017 ‒ Prix Élixir PMI-Montréal pour la gestion remarquable du projet YQB 2018
- 2017 ‒ Prix Boomerang ‒ Grand Prix site ou application - service de l'année pour l'application mobile « YQB, Aéroport de Québec »
- 2016 - Prix Boomerang - Grand Prix site ou application - service de l'année pour le site « aeroportdequebec.com »
- 2016 ‒ Priority Pass Lounge of the Year Awards - Mention Highly Commended
- 2013, 2011 et 2010 ‒ Aéroport le plus apprécié en Amérique du Nord, dans la catégorie de 0 à 2 millions de passagers, selon Airport Service Quality (ASQ)
LE PASSAGER AVANT TOUT®
Twitter : QuebecYQB
Facebook : facebook.com/aeroportdequebec
Web : www.aeroportdequebec.com
SOURCE Aéroport de Québec
Laurianne Lapierre, Conseillère, Communications et relations médias, Aéroport international Jean-Lesage de Québec, Tél. : 418 640-2700, poste 2624
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