Grands Prix santé et sécurité du travail - Bruno Sauriol de l'École des métiers de l'équipement motorisé de Montréal, parmi les finalistes de la catégorie Leader en santé et sécurité du travail
Nouvelles fournies par
Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail25 avr, 2016, 09:00 ET
MONTRÉAL, le 25 avril 2016 /CNW Telbec/ - Dans le cadre des Grands Prix santé et sécurité du travail, M. Bruno Sauriol, de l'École des métiers de l'équipement motorisé de Montréal, située à Montréal, a été sélectionné pour faire partie des finalistes travailleurs de la catégorie Leader en santé et sécurité du travail. Le lauréat sera dévoilé lors du Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail, organisé par la CNESST, le 3 mai prochain au Centre des congrès de Québec.
Le « Jean Béliveau » de la santé et de la sécurité du travail
Surnommé le « Jean Béliveau » de la santé et de la sécurité du travail par ses collègues, M. Sauriol enseigne la mécanique de véhicules lourds routiers à l'École des métiers de l'équipement motorisé de Montréal depuis maintenant seize ans. Il est aussi membre du comité de santé et de sécurité de l'établissement, comité pour lequel il joue un rôle de leader. Posé, réfléchi et avenant, M. Sauriol s'implique dans l'ensemble des projets du comité et fait en sorte qu'ils soient un succès. Toujours à l'écoute, proactif et rassembleur, il a réussi à intégrer l'ensemble du corps professoral dans la sécurisation de son établissement scolaire. Il a entre autres travaillé sur les projets suivants : l'installation de systèmes d'urgence sur des appareils électriques, l'installation de systèmes de protection résistants en plastique sur des presses et la réorganisation des ateliers de manière à les rendre plus sécuritaires. Finalement, M. Sauriol a participé, en tant qu'expert, à des enquêtes de la CNESST.
La catégorie Leader en santé et sécurité du travail
Cette catégorie permet de reconnaître un travailleur et un représentant d'employeur qui, par leurs actions quotidiennes, leur personnalité et leur démarche professionnelle, contribuent à l'implantation d'une culture de santé et de sécurité dans leur milieu de travail. Parce qu'elles les invitent à adopter des pratiques et des comportements sécuritaires, ces personnes inspirantes constituent des modèles pour leurs collègues.
Lumière sur les visages de la prévention
Les Grands Prix santé et sécurité du travail permettent de mettre en lumière les visages de la prévention au Québec. Orchestré par la CNESST, le concours fait l'éloge des gens, des entreprises et des organismes publics qui se dévouent pour rendre leurs milieux de travail sécuritaires. Des prix sont remis dans trois catégories : Innovation, Leader en santé et sécurité du travail et Éducation à la prévention. Les finalistes et les lauréats sont honorés à l'occasion du Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail, qui se tient chaque printemps à Québec.
Pour en savoir plus sur les Grands Prix santé et sécurité du travail : grandsprixsst.com
La CNESST, votre porte d'entrée en matière de travail
Créée le 1er janvier 2016, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) est issue du regroupement de la Commission des normes du travail (CNT), de la Commission de l'équité salariale (CES) et de la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST). La CNESST offre aux employeurs et aux travailleurs une porte d'entrée unique et une expertise intégrée en matière de travail.
Pour plus d'information sur la santé et la sécurité du travail, visitez notre site Web cnesst.gouv.qc.ca et suivez-nous sur facebook.com/cnesst, twitter.com/cnesst et linkedin.com/company/cnesst.
Source : |
Marie-France Vermette, responsable des communications |
SOURCE Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail
Marie-France Vermette, responsable des communications, Direction régionale de Montréal-3, Téléphone : 514 906-3700
Partager cet article