Jordan Cairns remporte 50 000 $ plus 1 % des ventes futures de sa saveur
MISSISSAUGA, ON, le 17 nov. 2015 /CNW/ - Quatre succulentes saveurs de croustilles, inspirées des saveurs du Canada, ont pris d'assaut les allées des croustilles cet été dans l'espoir d'être la prochaine délicieuse saveur de croustilles Lay's. Après avoir séduit les papilles gustatives des Canadiens (et gagné leurs votes!) pendant près de deux mois, la saveur Gratin dauphinois de l'Î.-P.-É. sur croustilles originales Lay's a été nommée la saveur préférée des amateurs de croustilles cette année. Elle sera de nouveau offerte en magasin partout au Canada à compter de la semaine prochaine.
Jordan Cairns s'est inspiré de la réputation des Maritimes en matière de culture de pommes de terre pour créer sa saveur Gratin dauphinois de l'Î.-P.-É. Il garde de merveilleux souvenirs des grands rassemblements familiaux autour de la table les vendredis soirs et durant les vacances. Son plat d'accompagnement préféré lors de ces repas était toujours un gratin dauphinois, riche et fromagé, fraîchement sorti du four. En plus de connaître la gloire dans les allées des croustilles, Jordan recevra 50 000 $ plus 1 % des ventes futures de sa saveur.
« Je suis ravi d'être le gagnant de cette année », a dit Jordan. « C'est extraordinaire de penser qu'une saveur inspirée d'un souvenir d'enfance se joindra à la gamme de croustilles Lay's dans les magasins partout au Canada. »
Plus tôt cette année, la marque Lay's a invité les Canadiens à soumettre leurs idées pour la prochaine délicieuse saveur de croustilles Lay's inspirée d'une région du Canada. En moins de deux mois, près de 950 000 idées de saveurs provenant de partout au pays ont été soumises dans le cadre du concours. En août, la marque Lay's a révélé les quatre saveurs finalistes, et les Canadiens ont été invités à choisir la saveur gagnante en goûtant aux quatre saveurs et en votant pour celle qu'ils trouvaient la plus géniale entre le 11 août et le 30 septembre.
« Il est évident que les Canadiens sont de grands amateurs de délicieuses croustilles », a dit Susan Irving, directrice principale de la commercialisation, marques principales de PepsiCo Canada Aliments. « Nous sommes heureux d'accueillir Jordan dans la famille de Lay's Canada, et nous le félicitons d'avoir remporté notre concours 2015 avec sa succulente saveur Lay's Gratin dauphinois de l'Î.-P.-É. »
Lorsque nous lui avons demandé ce qu'il comptait faire avec ses gains, Jordan a répondu : « Je vais organiser un voyage mémorable, en parcourant d'abord le Canada - que je n'ai pas beaucoup visité - puis le reste du monde. J'essayerai de me montrer responsable et d'économiser un peu également! »
Présenté dans de nombreux pays du monde entier, le concours Faites-nous une saveur de Lay's a généré des millions d'idées de saveurs. Depuis 2013, le volet canadien du concours a reçu plus de 2,7 millions d'idées de saveurs provenant de partout au pays. Du Royaume-Uni à l'Inde, de l'Australie à l'Afrique du Sud et, tout récemment, aux États-Unis, la campagne Faites-nous une saveur a produit un vaste éventail d'idées de saveurs de croustilles, comme Porc effiloché (Royaume-Uni), Hamburguesa (Argentine), Mastana mangue (Inde), Poulet Walkie Talkie (Afrique du Sud) et Biscuits en sauce du Sud sur croustilles originales Lay's (États-Unis).
À propos de Lay's
Les croustilles Lay's, la marque préférée des Canadiens, dominent les parts de marché dans toutes les régions du pays. Lay's est l'une des marques phares de PepsiCo Canada. Pour en savoir plus, rendez-vous à Lays.ca.
À propos de PepsiCo
Les produits PepsiCo sont consommés un milliard de fois par jour dans plus de 200 pays et territoires de par le monde. PepsiCo a généré des revenus nets de plus de 66 milliards de dollars en 2014 grâce à son portefeuille complémentaire d'aliments et de boissons regroupant les marques Frito-Lay, Gatorade, Pepsi-Cola, Quaker et Tropicana. Le portefeuille de PepsiCo offre une vaste gamme de boissons et d'aliments délicieux et compte 22 marques qui produisent chacune plus de 1 milliard de dollars de ventes au détail annuelles estimées.
PepsiCo exerce ses activités autour de sa mission Donner un sens à la performance - l'objectif de l'entreprise est de fournir un rendement financier supérieur tout en assurant la croissance durable et une valeur pour les actionnaires. Dans la pratique, c'est la promesse d'offrir un large éventail d'aliments et de boissons qui vont des gâteries aux collations saines, de trouver des façons novatrices pour minimiser notre empreinte écologique et réduire nos coûts d'exploitation, d'offrir un environnement de travail sécuritaire et inclusif à nos employés à l'échelle mondiale ainsi que de respecter et soutenir les communautés locales au sein desquelles nous exerçons nos activités, en plus d'y investir. Pour en savoir plus, rendez-vous à PepsiCo.com.
SOURCE PepsiCo Canada
Bas de vignette : "Jordan Cairns de Burlington, en Ontario, vainqueur du concours Saveurs du Canada – Faites-nous une saveur(MC), organisé par Lay’s(MD) Canada, grâce à sa saveur Gratin dauphinois de l’Î.-P.-É. (Groupe CNW/PepsiCo Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151117_C4965_PHOTO_FR_546432.jpg
Bas de vignette : "Gratin dauphinois de l'Î.-P.-É. nommé saveur gagnante du concours Faites-nous une saveur(MC) de Lay's® Canada (Groupe CNW/PepsiCo Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151117_C4965_PHOTO_FR_546431.jpg
Shauna Marshall , PRAXIS, Bureau : 905-949-8255, poste 232, Cellulaire : 647-502-4600, [email protected]; Andrea Helmer, PRAXIS, Bureau : 905-949-8255, poste 231, Cellulaire : 416-453-2218, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article