Grave crise parlementaire à Québec - Le chef du Parti canadien est jeté en prison
QUÉBEC, le 11 mars 2014 /CNW Telbec/ - La Commission de la capitale nationale du Québec présente le cinquième spectacle de son populaire Tribunal de l'Histoire, le lundi 17 mars 2014 à 19 h 30 à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm.
Les députés élus à la première législature du Bas-Canada s'assemblent pour la première fois le 17 décembre 1792 dans l'ancien palais épiscopal de Québec, côte de la Montagne. Les projets de réforme du Parti canadien animeront les débats et mèneront à l'emprisonnement de son chef en 1810. Pierre Bédard a-t-il trop cher payé la poursuite de ses convictions politiques?
Les historiens Jean-Marie Lebel et Gilles Gallichan participeront aux débats en compagnie des personnages incarnés par les comédiens Paul Breton, Jean-Michel Déry, Alexandrine Warren et Jonathan Gagnon. Les violonistes Jacques Lavallée et Christine Lavallière, de même que la violoncelliste Frédérique Beaulieu-Asselin, interpréteront quelques airs du répertoire classique.
Les intéressés peuvent se procurer un billet au coût de 16 $. Taxes et frais de service du réseau Billetech non inclus. Billets disponibles auprès de la billetterie du Palais Montcalm, au (418) 641-6040.
La programmation de la série est disponible en ligne au www.capitale.gouv.qc.ca, sous l'onglet « Activités culturelles ».
SOURCE : Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ)
Frédéric Smith, historien et chargé de projets
Commission de la capitale nationale du Québec
Tél. : 418 528-8531
Courriel : [email protected]
Partager cet article