TORONTO, le 18 sept. 2014 /CNW/ - Seul fournisseur de garanties de soins de santé et de soins dentaires sans but lucratif au Canada, Green Shield Canada annonce aujourd'hui le lancement d'une initiative qui a pour but d'aider les Canadiens à mieux gérer leur santé.
Sous la bannière semettreen4pourlavieMC, Green Shield Canada entend redéfinir la notion de « bien-être » en utilisant des analyses avancées pour cibler les groupes d'employés qui ont reçu un diagnostic de maladie chronique et, de manière encore plus proactive, pour parvenir à aider les membres du régime qui sont davantage à risque de développer une telle maladie. Elle utilisera l'information tirée de ses données extraites de millions de demandes de règlement pour soins de santé et frais de médicaments. Il s'agit d'une première tentative dans son secteur pour communiquer de manière stratégique avec les employés qui ont le plus besoin d'aide.
En outre, Green Shield Canada tentera de faire passer le bien-être tel que défini en sciences humaines à une plate-forme de données probantes, et utilisera les recherches les plus récentes pour inciter les membres du régime à adopter des habitudes de vie plus saines.
Peter Gove, responsable de l'Innovation en gestion de la santé chez Green Shield Canada, explique l'initiative « semettreen4pourlavieMC » :
« D'après les recherches et les preuves existantes, il semble que tous les éléments dont nous avons besoin pour redéfinir le bien-être sont là. Ce qu'il reste à faire, c'est de rassembler tous ces éléments en une stratégie cohérente et complète. Une approche globale doit comprendre l'identification des membres du régime qui sont à risque au moyen d'analyses avancées et d'une modélisation prédictive. Nous devons ensuite mettre en place des programmes de santé fondés sur des données probantes en utilisant des stratégies créatives visant à améliorer l'observance. Et, bien entendu, il doit y avoir un suivi et une évaluation des résultats. Je crois que Green Shield Canada peut réellement faire une différence en établissant des liens entre toutes ces données. »
Au dernier trimestre de 2014 et au début de 2015, Green Shield Canada procédera à l'annonce et à la mise en place d'un ensemble de stratégies visant à encourager et à aider les membres du régime à mieux gérer leur santé au quotidien. Parmi ces stratégies, mentionnons les suivantes : campagnes d'éducation sur les maladies chroniques, systèmes de soutien améliorés pour aider les personnes et les membres de leur famille à naviguer dans le système de santé, et lancement de programmes qui mettront en rapport les membres du régime avec des fournisseurs de soins de santé de leur communauté qui sont en mesure d'offrir un soutien approfondi en gestion de la maladie.
« C'est un grand moment pour nous », déclare Steve Bradie, président et chef de la direction de Green Shield Canada. « La mission de notre organisation est de créer des solutions novatrices qui aident les gens à rester en meilleure santé. Par ailleurs, notre conseil d'administration a récemment examiné l'industrie des soins de santé au Canada et a élaboré une vision pour la participation de Green Shield Canada, qui englobe des mesures afin d'aider les Canadiens à « assumer la responsabilité personnelle de la prise en charge de leur santé ». Je suis très fier de cette initiative qui aidera plusieurs centaines de milliers de membres de nos régimes à rester en meilleure santé en leur fournissant les outils, les programmes et l'encouragement dont ils ont besoin. »
À propos de Green Shield Canada
Chez Green Shield Canada, les garanties sont notre spécialité. Notre raison d'être. À titre de seul fournisseur de garanties de soins de santé et de soins dentaires sans but lucratif au Canada, la promotion de l'intérêt commun est le pivot de nos activités. Nous sommes à l'affût de moyens novateurs qui permettraient aux Canadiens d'améliorer leur état de santé. D'un océan à l'autre, nos services comprennent les garanties suivantes : médicaments, soins dentaires, soins de santé complémentaires, soins de la vue, hospitalisation et voyages - garanties collectives et individuelles - et services administratifs. Grâce à des stratégies de maîtrise des coûts, à une technologie de pointe et à un service à la clientèle exceptionnel, nous créons des programmes personnalisés pour plus d'un million et demi de participants dans tout le pays.
Bas de vignette : "Green Shield Canada (Groupe CNW/Green Shield Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140918_C1622_PHOTO_FR_5709.jpg
SOURCE : Green Shield Canada
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS : David Willows, Green Shield Canada, 416 221-7001, poste 410, [email protected]
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