Gregory R. Page, chef de la direction de Cargill, se joint au conseil d'administration de Deere
MOLINE, IL, le 31 mai 2013 /CNW/ - Deere & Company (NYSE : DE) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait élu Gregory R. Page à son conseil d'administration, où il siégera à compter du 1er juin. M. Page est président et chef de la direction de Cargill, Inc., un producteur et distributeur international de produits et services alimentaires, agricoles, financiers et industriels. Établie à Minneapolis dans l'État du Minnesota, cette entreprise privée emploie environ 140 000 personnes dans 65 pays et génère un chiffre d'affaires annuel de plus de 130 milliards $.
« À titre de dirigeant d'une entreprise internationale qui a fait ses preuves dans les secteurs de l'agriculture et de l'alimentation, Greg saura apporter à Deere une expérience précieuse qui l'aidera à répondre au besoin mondial grandissant en matière de nourriture, de carburant et d'alimentation animale », souligne Samuel R. Allen, président et chef de la direction de Deere. « Sa perspicacité et ses connaissances approfondies de la chaîne de valeur agricole joueront assurément un rôle déterminant dans notre entreprise. Nous sommes heureux qu'il ait décidé de se joindre à notre conseil d'administration. »
M. Page a été nommé chef de la direction de Cargill en juin 2007, puis président du conseil d'administration plus tard cette année-là. Auparavant, il avait occupé divers postes de dirigeant dans l'entreprise, dont ceux de président, directeur de l'exploitation et vice-président exécutif. Son parcours, qui s'étend sur près de 40 ans au sein de l'organisation Cargill, comprend des affectations à Singapour et en Thaïlande.
Sous la direction de M. Page, Cargill a connu une croissance importante en axant de plus en plus ses activités sur l'innovation et la valeur ajoutée de ses produits. De plus, M. Page a été un fervent défenseur de l'engagement de longue date de son entreprise envers les pratiques commerciales conformes à la déontologie et l'esprit de civisme social.
M. Page a grandi à Bottineau, dans le Dakota du Nord, et est titulaire d'un diplôme en économie de l'Université du Dakota du Nord. Il est membre des conseils d'administration d'Eaton Corporation et de Carlson Companies. M. Page est également membre du conseil national et ancien président du conseil d'administration de Big Brothers Big Sisters of America.
Avec l'élection de M. Page, le conseil de Deere & Company compte maintenant 12 membres, dont 11 ne sont pas des employés de la société. Il s'agit de :
• Crandall C. Bowles, président de Springs Industries, Inc. et The Springs Company;
• Vance D. Coffman, président retraité de Lockheed Martin Corporation;
• Charles O. Holliday, Jr., président du conseil de Bank of America Corporation;
• Dipak C. Jain, professeur de marketing à l'INSEAD;
• Clayton M. Jones, président et chef de la direction de Rockwell Collins, Inc.;
• Joachim Milberg, président du conseil de surveillance de Bayerische Motoren Werke (BMW) AG;
• Richard B. Myers, chef d'état-major retraité des armées des États-Unis et général retraité de la United States Air Force;
• Thomas H. Patrick, président de New Vernon Capital, LLC;
• Aulana L. Peters, associée retraitée de Gibson, Dunn & Crutcher LLP; et
• Sherry M. Smith, vice-présidente exécutive et directrice financière de Supervalu, Inc.
Deere & Company est un important fournisseur mondial de produits et services de pointe qui se consacre au succès des clients dont le travail est lié à la terre - ceux qui cultivent, récoltent, transforment, enrichissent et construisent sur la terre pour subvenir à la demande mondiale grandissante en nourriture, carburant, logement et infrastructure. Depuis 1837, John Deere livre des produits novateurs de première qualité qui sont fabriqués selon une tradition d'intégrité. Pour en savoir plus, visitez le site Web mondial de John Deere au www.JohnDeere.com.
SOURCE : DEERE & COMPANY
Ken Golden, directeur des relations publiques mondiales, 309-765-5678
Partager cet article