Grève à Granby : le syndicat a fait une offre à Agropur pour reprendre le travail
GRANBY, QC, le 8 juill. 2022 /CNW Telbec/ - Le Syndicat des salariés de la fromagerie (CSD) a déposé une offre à Agropur jeudi dans laquelle il propose de mettre fin à la grève si l'employeur renonce à vouloir modifier les horaires de travail des travailleurs de l'usine.
« Ce que nous avons mis sur la table c'est que si l'employeur accepte de maintenir le statu quo à l'article 8 de la convention collective, visant les horaires de travail, les travailleuses et travailleurs pourraient, suite à l'approbation de l'assemblée générale, reprendre le travail et continuer la négociation de la prochaine convention collective », résume Bernard Cournoyer, conseiller syndical à la CSD.
Le syndicat a déclenché le 29 juin une grève générale illimitée, voté à l'unanimité, après que l'employeur ait déposé 158 demandes visant 32 des 33 articles de la convention collective.
« Nous avons vu l'impact du conflit chez les producteurs de lait. Nous offrons à Agropur l'opportunité de reprendre le travail et mettre fin à cette crise. Il appartient à Agropur de démontrer la volonté nécessaire pour régler ce conflit », conclut M. Cournoyer
La CSD est l'une des quatre centrales syndicales du Québec. Elle représente quelque 72 000 membres qui œuvrent dans la plupart des secteurs d'activité économique du Québec, à l'exception des fonctions publiques fédérale et provinciale.
SOURCE Centrale des syndicats démocratiques (CSD)
Simon Lajoie, Conseiller syndical aux communications, (514) 662-5495, [email protected]
Partager cet article