Grève annoncée des débardeurs au port de Montréal - L'AEM lance une nouvelle demande de médiation spéciale au gouvernement fédéral English
MONTRÉAL, le 29 oct. 2024 /CNW/ - L'Association des employeurs maritimes (AEM), devant l'impasse, demande au ministre du Travail et des Aînés Steven MacKinon de nommer le médiateur spécial pour en arriver à une entente d'ici le 3 décembre 2024.
Les discussions menées dans les dernières heures n'ont pas permis de ramener le syndicat à la table de manière constructive. Le syndicat des débardeurs s'apprête donc à déclencher une grève générale illimitée aux terminaux Viau et Maisonneuve opérés par TerMont à compter de jeudi, 11h. Ce moyen de pression entraînera rapidement des bouleversements opérationnels majeurs, lesquels mettront en péril les opérations de plusieurs entreprises, mais aussi la santé financière de l'Association qui compose déjà avec des volumes en baisse.
Force est de constater que les parties sont présentement dans une impasse. L'AEM tente un appel à l'aide afin que soit nommé un médiateur spécial par le gouvernement dans le but de dénouer le blocage dans les négociations dans des meilleurs délais. Une demande officielle a d'ailleurs été logée en fin de journée au cabinet du ministre.
L'AEM ne commentera pas davantage le contenu des négociations.
SOURCE L’Association des employeurs maritimes
Anabel Martín Kaigle, Conseillère principale, communication / Lead counsellor, Communications, Association des employeurs maritimes / Maritime Employers Association, Tél. : 514 878-3721 p. 3292, [email protected]
Partager cet article