Grève au Comfort Inn de Thetford Mines - Les Métallos de Thetford veulent la
parité avec ceux de Québec
THETFORD MINES, QC, le 15 nov. /CNW Telbec/ - Les 15 travailleuses et travailleurs du Comfort Inn de Thetford Mines sont en grève depuis vendredi. Ils réclament la parité salariale avec leurs collègues syndiqués des hôtels de la même chaîne à Québec.
Les négociations achoppent sur la demande de rattrapage salarial de 80 cents de l'heure, sur un salaire moyen de 11,75 $ l'heure. « On demande seulement à l'employeur de traiter équitablement les femmes et les hommes qui travaillent pour lui, peu importe qu'ils soient à Sainte-Foy ou à Thetford Mines. Ce n'est pas la mer à boire. C'est une question de respect, d'autant plus que les affaires vont bien », fait valoir le représentant syndical des Métallos, Pascal Loignon.
D'année en année, l'employeur refuse toujours de réduire cet écart entre son hôtel de Thetford Mines et ceux de Québec. Depuis le rejet des dernières offres, ce dernier a fait monter la pression d'un cran en traitant cavalièrement son personnel.
La section locale 9400 du Syndicat des Métallos représente près de 4000 personnes dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration au Québec. Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques (mines, métallurgie, fabrication industrielle, hôtellerie, restauration, camionnage, taxi…).
Renseignements:
Pascal Loignon 418 628-8222
Représentant syndical
Clairandrée Cauchy 514 774-4001
Responsable des communications
Syndicat des Métallos (FTQ)
Partager cet article