Grève au Manoir Sainte-Julie des Résidences Soleil - Les Teamsters se sont engagés à assurer 100 % des services aux résidents et ainsi, garantir leur bien-être… English
LAVAL, QC, le 13 juill. 2016 /CNW Telbec/ - La grève sera déclenchée demain matin au Manoir Sainte-Julie, une résidence pour personnes âgées du propriétaire milliardaire des Résidences Soleil, Eddy Savoie.
Les travailleurs ont majoritairement rejeté les trois propositions de l'employeur déposées en avril, en juin et en juillet. Ces préposés aux bénéficiaires exigent notamment des augmentations substantielles qui reflèteront la qualité de leur travail et leur dévouement.
Les quelque 74 travailleurs et travailleuses, représentés par le syndicat des Teamsters, feront du piquetage devant l'établissement lors de leurs congés ou leurs pauses. Il s'agit d'une première puisque les Teamsters se sont engagés à assurer 100 % des services aux résidents.
« Nous estimons que le confort de nos aînés est plus important que tout, explique le président de la Section locale 106 des Teamsters, Jean Chartrand. Ils nous le rendent bien puisque plusieurs d'entre eux sont venus nous voir au cours des dernières semaines pour exprimer leur solidarité à l'égard de nos revendications. »
Les travailleurs réclament une augmentation de 1,50 $ l'heure pour un contrat de travail d'une durée de deux ans, ainsi que l'établissement de primes de nuit.
La dernière convention collective est échue depuis le 18 septembre 2015.
« Personne ne pourra reprocher aux Teamsters de ne pas respecter les aînés, termine le syndicaliste. À Eddy Savoie maintenant de démontrer qu'il respecte ses travailleurs. »
Les Teamsters représentent les intérêts de 120 000 membres au Canada dans tous les secteurs d'activité. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affilié, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.
SOURCE Teamsters Canada
Stéphane Lacroix, directeur des relations publiques, Cell : 514 609-5101, Courriel : [email protected]
Partager cet article