Grève chez Olymel Vallée-Jonction - Les négociations reprendront les 12 et 13 juillet
QUÉBEC, le 8 juill. 2021 /CNW Telbec/ - Le message envoyé hier par le Syndicat des travailleurs d'Olymel Vallée-Jonction-CSN (STOVJ-CSN) a été entendu : l'employeur sera finalement disponible pour reprendre les discussions avant le 19 juillet.
Les deux parties ont été convoquées par la conciliatrice en chef afin de poursuivre les négociations les 12 et 13 juillet prochains, à Québec. « La pression que nous avons exercée a fonctionné. Il fallait continuer à négocier rapidement », note Martin Maurice, président du STOVJ-CSN.
106 000 porcs
Dans la foulée de la manifestation organisée par la CSN, les Éleveurs de porcs du Québec ont aussi souligné l'urgence d'en arriver à une entente. « La balle est présentement dans le camp de l'employeur afin d'éviter l'euthanasie d'environ 106 000 porcs. Nous sommes près d'une entente et nous nous attendons à ce qu'Olymel reprenne les négociations de manière sérieuse », précise M. Maurice.
Le 2 juillet dernier, Olymel quittait la table de négociation sans effectuer de retour sur la dernière proposition du syndicat, annonçant plutôt de nouvelles demandes de reculs à propos de l'octroi des vacances.
« Au-delà des 12 et 13 juillet, le syndicat demeurera disponible pour négocier sept jours sur sept, 24 heures sur 24. Nous voulons rapidement en arriver à une entente négociée et obtenir un enrichissement pour tous », conclut le président du STOVJ-CSN.
SOURCE Fédération du commerce (FC-CSN)
Mathieu Murphy-Perron, Service des communications de la CSN, Cellulaire : 418 579-4031, [email protected]
Partager cet article