Grève dans des centres d'hébergement privés - Des militantes et des militants de la CSN de la région manifestent leur appui aux grévistes
QUÉBEC, le 16 juin 2016 /CNW Telbec/ - Les délégué-es réunis au congrès du conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches - CSN iront rejoindre, à midi, les grévistes du centre d'hébergement privé, « La Roseraie ». Alors que le congrès battait son plein, deux sections du syndicat des CHP de Québec ont déclenché une grève dans la nuit de mardi à mercredi, afin d'exiger de l'employeur une augmentation de 1,50 $ de l'heure sur trois ans.
Le conseil central estime que ces syndiqué-es occupent une fonction importante dans notre société et qu'ils méritent toute notre reconnaissance. Par leur travail, ces salarié-es tentent de redonner un peu de dignité aux usagers, « c'est révoltant, ces gens-là sont tellement dévoués qu'avant de sortir ils s'inquiétaient davantage du sort des usagers que du leur, ils ne demandent qu'un minimum de reconnaissance et on la leur refuse », s'indigne Ann Gingras, présidente du CCQCSA-CSN.
Le CCQCA-CSN estime qu'il est de son devoir de se porter à l'appui de ces syndiqué-es qui occupent une fonction importante, « Nous les avons reçus hier au congrès. Les délégué-es ont voté une résolution d'appui inconditionnel à leur lutte. Aujourd'hui, nous passons de la parole aux actes. Il faut que l'employeur comprenne qu'en s'attaquant à eux, ils s'attaquent à toute la CSN dans la région et ils nous trouveront dans leur chemin », affirme Ann Gingras.
Les médias sont invités à se joindre à l'activité qui aura lieu à 12 h 30, devant le centre « La Roseraie », situé au 825, rue Arthur-Rousseau, à Québec.
À propos
Fondé en 1918, le Conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches regroupe les syndicats CSN sur le territoire de la Capitale-Nationale et de la région de Chaudière-Appalaches. Il représente 240 syndicats et plus de 45 000 membres dans tous les secteurs d'activités.
SOURCE CONSEIL CENTRAL DE QUEBEC CHAUDIERE-APPALACHES (CSN)
Guy Renaud, Conseiller syndical SAMVR-CSN, 418 570-4189; Jonathan Aspireault-Massé, Conseiller syndical, communications, 514 378-1753
Partager cet article