Grève dans les CPE - L'AQCPE invite les interlocuteurs à poursuivre le dialogue et continue ses travaux sur le financement global des CPE
Nouvelles fournies par
Association québécoise des centres de la petite enfance06 févr, 2012, 16:08 ET
MONTRÉAL, le 6 févr. 2012 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des CPE déplore l'interruption de service aujourd'hui dans 119 CPE du réseau.
L'AQCPE a confiance que les représentants patronaux et syndicaux sauront trouver des solutions satisfaisantes pour l'ensemble des CPE syndiqués, représentant environ 40% d'un réseau comptant environ 1000 CPE au Québec.
Dans le cadre des travaux du Chantier stratégique sur le financement global des CPE, l'AQCPE assume un rôle de premier plan auprès du ministère de la Famille, afin de faire valoir les intérêts du réseau des CPE.
« Parallèlement aux négociations en cours entre les employeurs et syndicats du réseau, l'AQCPE travaille en priorité à sécuriser auprès du ministère de la Famille le financement qui servira à adresser tous les aspects monétaires des négociations en cours », commente Louis Senécal, directeur général de l'AQCPE.
L'Association québécoise des centres de la petite enfance est un réseau d'entreprises d'économie sociale qui représente quelque 800 CPE et bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial, offrant des services de garde éducatifs partout au Québec.
L'AQCPE est reconnue auprès de ses nombreux partenaires comme un acteur de premier plan dans le secteur des services de garde et continuera d'assumer un leadership exemplaire dans la défense des intérêts des enfants et des familles du Québec.
|
Source : Association québécoise des CPE
Viriya Thach
Directrice des communications
Tél.: 514-326-8008
Renseignements : [email protected]
Partager cet article