Grève des responsables de service de garde : « Le gouvernement Charest doit
entendre cet appel au respect », Dominique Verreault, présidente de l'APTS
Nouvelles fournies par
Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS)10 nov, 2010, 09:31 ET
LONGUEUIL, QC, le 10 nov. /CNW Telbec/ - L'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) appuie les revendications des 13 000 responsables de service de garde en milieu familial (RSG), affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), aujourd'hui en grève générale partout au Québec. Ces travailleuses, en négociations avec le gouvernement en vue d'obtenir leur toute première convention collective, se heurtent jusqu'à maintenant à l'insensibilité de leur vis-à-vis patronal.
« L'entêtement du gouvernement Charest à ne pas reconnaître le travail colossal qu'accomplissent au quotidien ces milliers de femmes est incompréhensible, affirme la présidente de l'APTS Dominique Verreault. Il faut savoir qu'elles travaillent bien souvent plus de 60 heures par semaine, pour un salaire moindre que le salaire minimum, afin de bien préparer nos enfants au passage à l'école. Il est temps que leur mérite soit reconnu en leur offrant des conditions de travail décentes et dignes du 21e siècle. »
L'APTS, composée de 85 % de femmes, est sensible à la situation des RSG et demande au gouvernement Charest d'entendre cet appel au respect que lui envoient les RSG et de proposer des solutions sérieuses afin de dénouer ce conflit.
À propos de l'APTS
L'APTS est une organisation syndicale qui regroupe 27 000 personnes, occupant des postes professionnels et techniques dans le réseau de la santé et des services sociaux, dont les technologistes médicales, des technologues en radiologie, des physiothérapeutes, des ergothérapeutes, des thérapeutes en réadaptation physique, des travailleurs sociaux, des psychologues, des techniciennes en diététique et des diététistes.
Renseignements:
Francis Boucher, conseiller en communication
Téléphone : 514.609.2906 (cell.)
Partager cet article