Grève en cours à la Résidence Memphrémagog - La Commission des relations du travail entérine une nouvelle entente de services essentiels
MONTRÉAL, le 7 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Depuis le 1er septembre 2014, le Syndicat des travailleuses et des travailleurs des centres d'hébergement privés de l'Estrie-CSN exerce une grève pour une durée indéterminée à la Résidence Memphrémagog.
Informée de difficultés d'application des services essentiels, la Commission s'est rendue sur place le 6 octobre pour faire le point sur le déroulement de la grève. Après avoir pris connaissance des problèmes encourus dans l'application des services essentiels, la Commission a demandé aux parties, lors de l'audience, de se rencontrer et d'échanger sur les solutions visant à assurer la santé ou la sécurité des résidents. Les parties se sont entendues à l'amiable et elles ont convenu de solutions visant à aplanir les difficultés. Cette nouvelle entente résout les différents problèmes d'application de services essentiels dans les deux ententes déjà intervenues et citées dans les décisions de la Commission du 27 août 2014 et du 2 octobre 2014.
Dans une nouvelle décision rendue aujourd'hui, la Commission déclare donc que les services essentiels ainsi modifiés sont suffisants afin d'assurer que la santé ou la sécurité des bénéficiaires ne soit pas mise en danger.
La Commission rappelle aux parties qu'en cas de difficultés de mise en application des services essentiels, elles doivent tenter ensemble de trouver une solution à défaut d'une entente, elles doivent en saisir la Commission dans les plus brefs délais.
Les décisions de la Commission comprenant les ententes de services essentiels peuvent être consultées sur le site Web www.crt.gouv.qc.ca sous la rubrique Décisions.
SOURCE : Commission des relations du travail
Céline Jacob, Relations de presse et communications, Téléphone : 514 864-7439 sans frais 1 866 864-3646, Site Internet : www.crt.gouv.qc.ca, Courriel : [email protected]
Partager cet article