Grève étudiante - L'expansion de la CLASSE se poursuit : la Coalition maintenant officiellement majoritaire dans le mouvement de grève
MONTRÉAL, le 17 avril 2012 /CNW Telbec/ - Réunie en Assemblée générale cet avant-midi, l'Association générale étudiante du Cégep Édouard-Montpetit (AGECEM) a voté de joindre les rangs de la Coalition large de l'ASSÉ (CLASSE), ce qui la rend maintenant officiellement majoritaire en termes de nombre de grévistes (50%). « Comment la ministre de l'Éducation peut-elle persister nous exclure des négociations alors que notre représentativité est en croissance? Nous représentons maintenant la majorité du mouvement de grève! Si la ministre veut régler le conflit, elle doit inclure la CLASSE dans le dialogue. » déclare Gabriel Nadeau-Dubois, coporte-parole de la Coalition qui regroupe maintenant, avec les 6000 étudiants et étudiantes d'Édouard-Montpetit, 86 000 grévistes sur 172 000 au Québec.
Pour sa part, l'AGECEM souligne que son adhésion à la CLASSE est motivée par le caractère démocratique de l'organisation. « Notre adhésion à la CLASSE est motivée par son fonctionnement exemplaire en termes de démocratie directe. En joignant ses rangs, nous savons que ce sont les grévistes qui garderont le contrôle sur leur mouvement, surtout lors d'éventuelles négociations » ajoute Gabrielle Benoit, présidente de l'AGECEM.
Fondée par l'ASSÉ en décembre dernier dans le contexte de la hausse des frais de scolarité, la Coalition large de l'ASSÉ (CLASSE) est une coalition nationale d'associations étudiantes représentant actuellement la majorité des grévistes Elle rassemble présentement plus de 100 000 membres dans les cégeps et universités du Québec.
Renaud Poirier St-Pierre, attaché de presse : 514-835-9780
Courriel : [email protected]
Site web : www.bloquonslahausse.com
Partager cet article