Grève étudiante : Les associations étudiantes membres de la FEUQ et de la FECQ organisent une manifestation bâillon devant le palais de justice de Montréal
Nouvelles fournies par
Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal18 avr, 2012, 11:38 ET
MONTRÉAL, le 18 avril 2012 /CNW Telbec/ - La Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal (FAÉCUM), les associations membres de la FECQ et de la FEUQ participeront à une manifestation bâillon débutant au bureau de Jean Charest et se terminant devant le palais de justice de Montréal. Devant l'abondance d'injonctions déposées contre les associations étudiantes, les étudiants de la région métropolitaine placeront un bâillon sur leur bouche pour manifester contre cette atteinte à leur liberté d'expression.
« Alors que nous avons vu apparaître des firmes de sécurité privées sur le campus de l'Université de Montréal, nous nous interrogeons afin de savoir combien de temps la ministre va laisser dégénérer la situation. Elle, qui affirmait vouloir rencontrer les organisations étudiantes, s'est lancée dans un débat sémantique par la suite. Pour une fois, pourrait-elle lier la parole aux actes ? », s'indigne Stéfanie Tougas, secrétaire générale de la FAÉCUM.
La manifestation débutera vers 14 h et aura comme point de rassemblement la rue McGill au coin du bureau de Jean Charest (700 Sherbrooke Ouest), puis elle se dirigera vers le sud et tournera vers l'est sur Sainte Catherine. Elle tournera par la suite vers le sud sur Saint-Urbain et se terminera en tournant vers l'est sur Saint-Antoine devant le palais de justice de Montréal.
Quoi : Manifestation bâillon
Qui : La Fédération des Associations Étudiantes du Campus de l'Université de Montréal (FAÉCUM), la FECQ et la FEUQ
Où : Départ: bureau de Jean Charest (700 Sherbrooke Ouest, coin Mc Gill College), Arrivée : Palais de justice de Montréal (1 Notre-Dame Est, sur Saint-Antoine)
Quand : Aujourd'hui à 14 h
Depuis maintenant plus de 35 ans, la Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal (FAÉCUM) défend et promeut les droits et intérêts académiques, politiques, sociaux et économiques des étudiants. Forte de 82 associations étudiantes qui représentent 37 000 membres, la FAÉCUM est la plus importante association étudiante de campus au Québec.
Alexandre Ducharme (Attaché de presse, FAÉCUM), cellulaire: 514 497-2602
Partager cet article