Grève évitée à Sainte-Sophie
MONTRÉAL, le 19 févr. 2020 /CNW Telbec/ - La veille d'une grève d'une journée à Sainte-Sophie et après une dernière ronde de négociations, les 35 salariés municipaux ont voté en faveur d'une entente de principe pour un nouveau contrat de travail.
« Nous sommes contents de dire qu'il y aura une paix industrielle dans cette municipalité pour huit ans », d'expliquer Roger Bazinet, conseiller syndical au SCFP.
Les salariés étaient sans convention collective depuis décembre 2018.
Comptant près de 122 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit environ 35 090 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et terrestre, le secteur mixte ainsi que le transport maritime. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.
SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)
Roger Bazinet, conseiller syndical du SCFP, 514 743-6869; Lisa Djevahirdjian, Service des communications du SCFP, 514 831-3815
Partager cet article