Grève sociale le 1er mai : plus de 45 000 étudiant-e-s mobilisé-e-s
Nouvelles fournies par
Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ)01 mai, 2015, 06:00 ET
MONTRÉAL, le 1 mai 2015 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, plus de 45 000 étudiant-e-s font grève aux côtés des travailleurs et des travailleuses, à travers le Québec, afin de contester les mesures d'austérité du gouvernement Couillard.
Puisque le 1er mai est la journée internationale des travailleurs et travailleuses, le débrayage, en cette date, symbolise la réaffirmation des droits acquis par les luttes sociales passées. L'ASSÉ joint sa voix à celles des travailleurs et travailleuses et des groupes communautaires pour dénoncer le saccage libéral.
La Coalition Main rouge, dont l'ASSÉ fait partie, revendique l'annulation de toutes les coupures promulguées par le gouvernement actuel ainsi qu'un réinvestissement massif dans les services publics. « Autant d'organisations qui ferment leurs portes pour une journée contre l'austérité, c'est du jamais vu! Cela démontre le ras-le-bol généralisé contre les politiques du gouvernement Couillard. », a affirmé Véronique Laflamme, co-porte-parole de la Coalition.
Le gouvernement Couillard nous plonge dans une véritable crise sociale à laquelle nous ne cesserons de riposter, malgré la violence policière et la judiciarisation de la contestation. L'ASSÉ appelle toutes les associations étudiantes ayant des mandats de solidarité avec les travailleurs et travailleuses à tenir les lignes de piquetage en guise de soutien à leurs professeur-e-s. Le gel des salaires et la maigre hausse de 0,2% dans le secteur de l'éducation, déjà sous-financé, démontre le mépris du gouvernement pour l'enseignement et le savoir.
L'ASSÉ revendique plus que jamais la gratuité scolaire pour tous et toutes.
Site internet : asse-solidarite.qc.ca, nonauxhausses.org
Twitter : @ASSESolidarite, @NonAuxHausses
SOURCE Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ)
Missila Izza, attachée de presse de l'ASSÉ, Téléphone : 514-835-2444, Courriel: [email protected]
Partager cet article