Le sondage de RetailMeNot.ca révèle que les Canadiens dépensent en moyenne plus de 450 $ pour cette période
TORONTO, le 9 août 2016 /CNW/ -- L'éducation coûte cher : surtout lorsqu'il s'agit de la frénésie annuelle des dépenses de la rentrée scolaire. Un sondage récent du site de destination pour réaliser des économies RetailMeNot.ca révèle que les achats de la rentrée scolaire deviennent une tache de plus en plus stressante pour les parents comme jamais auparavant, sur le plan moral et financier. En fait, la vaste majorité des Canadiens (92 pour cent) sont d'accord que l'achat des articles de la rentrée scolaire peut représenter un fardeau financier pour les familles, dont 91 pour cent croient que les achats de la rentrée scolaire coûtent de plus en plus cher année après année. Et, ils n'ont pas tort! Cette année, les parents canadiens prévoient dépenser en moyenne 472 $ pour leurs achats de la rentrée scolaire, 143 $ de plus que ce qu'ils prévoyaient dépenser l'an dernier (329 $).
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Qu'est-ce qui cause la hausse des dépenses? Alors, il se pourrait que ce soit les exigences des enfants eux-mêmes, dont 73 pour cent sont d'accord que les enfants d'aujourd'hui ont des attentes extravagantes lorsqu'il s'agit des achats de la rentrée scolaire. Ou, il se pourrait que les parents essaient de satisfaire ces attentes, soit quatre sur cinq (82 pour cent) croient que les enfants deviennent de plus en plus gâtés chaque année et 78 pour cent des parents admettent avoir dépensé plus d'argent pour les vêtements de leurs enfants que pour eux-mêmes.
« Ce n'est pas parce que les parents achètent plus comme jamais auparavant qu'ils doivent nécessairement dépenser plus », a expliqué Mme Sara Skirboll de Retail Me Not, Inc. « En créant un budget et une liste d'achats à l'avance, cela vous permettra de garder les yeux sur ce dont vous avez réellement besoin et, en cherchant des codes de promotion ou des coupons en ligne, vous obtiendrez des économies instantanées. En faisant participer les enfants dans ce processus, les achats de la rentrée scolaire peuvent ainsi devenir une simple leçon de savoir-faire en matière de dépenses. »
Comme pour l'an dernier, les achats de la rentrée scolaire sont encore les vêtements, dont 80 pour cent prévoient acheter des nouveaux vêtements pour leurs enfants. Plus de trois quarts des Canadiens (76 pour cent) sont d'accord que les parents canadiens se sentent obligés d'acheter des vêtements griffés ou des articles de marque afin que leurs enfants puissent être à la mode, ce qui ne fait qu'amplifier les dépenses. Les achats les plus populaires pour la rentrée scolaire, incluant les dépenses prévues en moyenne, sont comme suit :
- Vêtements - 80 pour cent prévoient acheter, dépenses s'élevant à 187 $
- Chaussures - 75 pour cent prévoient acheter, dépenses s'élevant à 92 $
- Fournitures scolaires - 74 pour cent prévoient acheter, dépenses s'élevant à 95 $
- Sac à dos - 61 pour cent prévoient acheter, dépenses s'élevant à 47 $
- Manuels scolaires - 44 pour cent prévoient acheter, dépenses s'élevant à 328 $
- Produits de beauté et de soins - 20 pour cent prévoient acheter, dépenses s'élevant à 60 $
Plus les enfants sont âgés, plus les coûts sont élevés
Les parents dont les enfants obtiennent un diplôme d'études secondaires ne sont pas encore tirés d'affaire. Soixante-dix pour cent des parents ont l'impression que les achats pour les universitaires sont encore plus coûteux que ceux des étudiants du primaire et du secondaire. Les parents des universitaires ont rapporté avoir dépensé un montant surprenant de 1 630 $ pour les achats de la rentrée scolaire, malgré le fait que 64 pour cent croient que ceux qui poursuivent un enseignement post-secondaire devraient s'assumer eux-mêmes financièrement. Le sondage a également rapporté que les parents des étudiants du primaire et du secondaire dépenseront un montant considérable de 318 $ et 412 $ respectivement pour les besoins de la rentrée scolaire de leurs enfants.
D'autres résultats de sondage incluent :
- Des dépensiers astucieux : Quatre-vingt-dix pour cent des parents canadiens projettent aller à la recherche d'aubaines et de rabais pour économiser lorsque possible durant les achats de la rentrée scolaire;
- Les anges de papa : Lorsqu'il s'agit des achats de la rentrée scolaire, les hommes ont tendance à gâter leurs enfants, ils dépensent 110 $ de plus que les femmes (523 $ et 413 $, respectivement);
- L'on peut enseigner à un vieux chien de nouveaux tours : 86 pour cent des parents ont déclaré qu'ils recherchent surtout des ventes en magasin pour la rentrée scolaire, par rapport à 49 pour cent qui ont déclaré avoir recherché des aubaines en ligne;
- Dépenses à l'échelle du pays : Tout comme l'an dernier, les parents québécois sont encore prêts à dépenser le plus d'argent pour la saison de la rentrée scolaire. Ils prévoient dépenser 53 $ de plus que les dépenses à l'échelle du pays (514 $);
À propos du sondage :
Du 13 juillet au 14 juillet 2016, un sondage a été effectué en ligne auprès de 1 506 Canadiens sélectionnés de manière aléatoire qui sont des participants au forum d'Angus Reid. La marge d'erreur qui détermine la variabilité de l'échantillonnage est de +/- 2,5 %, 19 fois sur 20. Les résultats ont été pondérés en fonction des données de recensement quant au niveau d'études, à l'âge, au sexe et à la région de (et au Québec, selon la langue), et les données de recensement pour assurer d'avoir un échantillon représentatif de l'ensemble de la population adulte du Canada. Les totaux peuvent ne pas correspondre à la somme des composantes en raison des arrondis.
À propos de RetailMeNot, Inc.
RetailMeNot (http://www.retailmenot.com/corp/) est la plus importante destination numérique en ligne pour réaliser des économies qui connecte les consommateurs aux détaillants, aux restaurants et aux marques, à la fois en ligne ou en magasin. L'entreprise permet aux consommateurs autour du globe qui souhaitent économiser de l'argent pendant leurs achats ou lors de sorties aux restaurants de trouver des centaines de milliers de coupons numériques. Près de 700 millions de visiteurs ont cliqué sur les sites Web de RetailMeNot, Inc. pendant 12 mois se terminant le 31 mars 2016. Et durant trois mois se terminant le 31 mars 2016, une moyenne de 19,2 millions de visiteurs uniques ont été sur le site par mois à partir de leurs appareils mobiles. En 2015, RetailMeNot, Inc estime que 4,8 milliards de dollars en ventes de détaillants payés sont attribuables au trafic des consommateurs à partir des coupons numériques de son marché et dont plus de 600 millions ont été attribuables à sa solution en magasin. . Le portefeuille de sites Web et d'applications mobiles de RetailMeNot, Inc. comprend RetailMeNot.com aux États-Unis; RetailMeNot.ca au Canada; VoucherCodes.co.uk au Royaume-Uni; retailmenot.de en Allemagne; Actiepagina.nl aux Pays-Bas; ma-reduc.com et Poulpeo.com en France, RetailMeNot.es en Espagne, RetailMeNot.it en Italie, RetailMeNot.pl à Pologne et GiftCardZen.com et Deals2Buy.com, un en Amérique du Nord. RetailMeNot, Inc. est cotée à la Bourse NASDAQ sous le symbole « SALE. » Les investisseurs qui souhaitent s'informer davantage sur l'entreprise peuvent visiter le : http://investor.retailmenot.com/.
Pour de plus amples informations ou pour convenir d'une entrevue, veuillez contacter :
Erin Banting
Citizen Relations
416 934 8422 (bureau)
416 414 8637 (Cell.)
[email protected]
SOURCE RetailMeNot.ca
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