Grévin ou L'art du vrai-semblant - Grévin ouvre ses portes au public le vendredi 19 avril 2013 au Centre Eaton de Montréal English
MONTRÉAL, le 17 avril 2013 /CNW Telbec/ - Voici bientôt deux ans que les artistes et artisans de Grévin Paris et Montréal imaginent, sculptent, maquillent, construisent, rencontrent des personnalités de tous horizons pour réaliser la nouvelle attraction touristique du Québec qui ouvrira ses portes au public le vendredi 19 avril 2013, au 5ème étage du Centre Eaton de Montréal :
GRÉVIN Montréal
Sous la houlette et l'impulsion de la Compagnie des Alpes, un des plus importants groupes de loisirs dans le monde dont Grévin fait partie, Grévin Montréal est la première déclinaison de la marque à l'international. Elle s'impose comme une évidence avec le désir de réunir et de partager intelligences, savoir-faire et expertises franco-québécoises pour accueillir, dès sa première année, près de 300 000 visiteurs.
Plus de 120 personnalités, scénarisées sur plus de 2000 m2 (20000 pc) dans des décors et des atmosphères originales imaginés par un duo de scénaristes franco-québécois Dick Walsh et Julien Bertevas, vont offrir aux visiteurs des expériences interactives et sensorielles. De Diane Dufresne à Julie Payette, de Donald Sutherland à Luc Plamondon ou encore de Jacques Cartier à Albert Einstein, chacun donnera vie à la magie de rencontres improbables, entre rêve et réalité...
Dominique Marcel, Président de la compagnie des Alpes (CDA)* inaugurera officiellement le site le mercredi 17 avril 2013, accompagné du Président de l'Académie Grévin Paris, Bernard Pivot et de quelques-uns de ses membres dont Henry-Jean Servat et Laurent Boyer, Lionel Chouchan, aux côtés de Béatrice de Reyniès, Président de Grévin et de Philippe Bertout, Directeur général de Grévin Montréal. Ils accueilleront plus d'une vingtaine de personnalités venant découvrir leur double dont Véronic Dicaire, Julie Snyder, Marie Saint-Pierre, Robert Charlebois ou Ginette Reno,...séquence émotions.
Il était une fois Grévin…
En 1882, alors que la télévision n'est qu'une idée utopique de Jules Verne et la photo à peine utilisée en presse, le journaliste Arthur Meyer, a l'idée de représenter en 3D celles et ceux qui font la Une de l'actualité et des pages de son journal «Le gaulois». Il fait appel, pour la direction artistique, à Alfred Grévin, caricaturiste et sculpteur de renom. Il est décidé que le lieu porterait son nom. Le succès est immédiat. 130 ans plus tard, ce musée amusant qu'est Grévin, émerveille chaque année à Paris plus de 800 000 visiteurs.
Grévin: L'art du vrai-semblant
Le principal savoir-faire Grévin est celui de la création de personnages hyper-réalistes. Il nécessite le talent de dizaines d'artistes, sculpteurs, mouleurs, couturières, maquilleuses, perruquières, coiffeuses. La production de l'ensemble des personnages est réalisée dans les ateliers parisiens et demande pour chacun des mois de travail attentif. En restituant les moindres détails de ses modèles et en les intégrant dans des univers scénographiés, Grévin jette le trouble et propose un voyage dans l'art du vrai-semblant.
- Compagnie des Alpes est un acteur majeur de la production de loisirs en Europe. Son ambition est de produire des loisirs créateurs d'expériences uniques, adaptés à la diversité des générations, des vies et des cultures, en capitalisant notamment sur la notoriété de ses marques qu'elle adapte à chacun des territoires où elle est implantée. Elle est présente sur 25 sites dont 11 grands Domaines skiables des Alpes (parmi lesquels Tignes, Val d'Isère, Les Arcs, La Plagne, Les Menuires, Les 2Alpes, Méribel) et 14 Parcs de loisirs (dont Parc Astérix, Grévin, Walibi, Futuroscope, …), en Europe : France, Pays-Bas, Belgique et Allemagne. La CDA détient en outre des participations dans 4 domaines skiables et 7 parcs de loisirs, en France, Suisse, Royaume-Uni et Pays-Bas. Au cours de son exercice clos le 30 septembre 2012, elle a accueilli près de 23 millions de visiteurs et réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 678M€ pour un résultat net part du Groupe de 28M€. www.compagniesdesalpes.com
www.grevin-montreal.com Suivez-vous sur Facebook et Twitter
***
L'équipe de Grévin Montréal remercie chaleureusement ses partenaires, Les Champagnes Deutz, Nespresso Canada, La Vitrine, Air Canada, et Maille, qui ont contribué à cette belle soirée d'inauguration. Grévin Montréal est heureux de s'associer au Groupe Europea pour le Café Grévin. Jusqu'au 19 mai, notre partenaire aérien Air Canada offre aux visiteurs la chance de gagner deux billets vers Paris en classe Économique Privilège.
SOURCE : Musée Grévin
Relations presse
A Montréal : le bureau de Francine Chaloult (514) 487-6547 / [email protected]
Honorine Youmbissi, Grévin Montréal (514) 919-3318 / [email protected]
Relations presse Grévin Paris : Véronique Berecz / [email protected]
Partager cet article