Grippe A (H1 N1) - À l'aube d'une vaccination massive, en cas de pandémie -
La présidente de l'OIIQ s'adresse aux infirmières et infirmiers
MONTRÉAL, le 22 oct. /CNW Telbec/ - À l'aube d'une vaccination massive en cas de pandémie, la présidente de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ), Gyslaine Desrosiers, s'est adressée aux infirmières et infirmiers au moyen d'une vidéo déposée, aujourd'hui, sur la page d'accueil de son site Internet à www.oiiq.org.
Mme Desrosiers réitère sa confiance en ses collègues infirmières, elles qui ont toujours fait preuve d'une grande solidarité surtout dans des moments où la population du Québec attend beaucoup de ces professionnels de la santé. Mme Desrosiers n'a aucun doute sur leur engagement qui n'a d'égal que leur professionnalisme. Elle a profité de l'occasion pour rappeler que la vaccination est une protection pour la collectivité et a recommandé aux infirmières de se faire vacciner.
L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec est un ordre professionnel régi par la Loi sur les infirmières et les infirmiers (L.R.Q., c. I-8) et par le Code des professions (L.R.Q., c. C-26). Sa principale fonction est d'assurer la protection du public par la surveillance de l'exercice de la profession infirmière. L'OIIQ a également pour mandat de promouvoir une pratique infirmière de qualité et de contribuer au maintien des compétences des infirmières et des infirmiers. Pour plus amples renseignements, visitez le site de l'OIIQ à www.oiiq.org.
Téléchargez le fichier A H1N1 à partir du site ftp.oiiq.org
Renseignements: Lise Provost, B. Sc., M. Éd., Attachée de presse, Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, (514) 935-2505, poste 225; Source: Ordre des infirmières et infirmiers du Québec
Partager cet article