Grippe A (H1N1) - L'APQ produit un guide pour les propriétaires de logements
locatifs
MONTRÉAL, le 22 oct. /CNW Telbec/ - L'Association des propriétaires du Québec (APQ) croit que pour limiter la propagation du virus de la grippe A (H1N1), des comportements doivent aussi être adoptés par les propriétaires de logements locatifs résidentiels du Québec.
C'est dans le but d'aiguiller les propriétaires de logements locatifs dans ce sens que l'APQ a créé un guide expliquant ce que les propriétaires et les locataires doivent faire pour réduire les risques.
"C'est grâce aux efforts de tous que cette pandémie pourra être moins forte. Ce guide s'adresse aux propriétaires de logements locatifs et encourage les bonnes relations entre propriétaires et locataires. Cette collaboration est la clef de cette initiative de l'APQ." précise
L'APQ recommande entre autre :
- que les propriétaires entretiennent de façon sécuritaire les parties communes et surtout les surfaces communes (poignées, escalier, aération, etc.) ; - que les locataires adoptent les gestes recommandés par Santé Québec ; - que la communication soit au cœur des actions entreprises.
L'APQ met à la disposition de tous les propriétaires d'immeubles un guide complet qui permet aux propriétaires et aux locataires d'agir ensemble, afin de contrer ce virus. Pour l'obtenir il suffit d'en faire la demande en téléphonant au 1-888-382-9670 poste 200.
Les propriétaires pourront ainsi recevoir un guide complet, des affiches pour informer les locataires et une lettre à envoyer aux locataires.
Fondée en 1984, l'APQ (Association de propriétaires du Québec) est la plus importante association à offrir des services aux propriétaires de logements locatifs tout en étant présente dans toutes les régions du Québec.
Renseignements: Martin Messier, (514) 382-9670 poste 201, www.apq.org; Source: Estelle Fabre, coordonnatrice aux communications, (514) 436-7640, [email protected]
Partager cet article