Gros lot non réclamé - Loto-Québec cherche le gagnant d'un gros lot de 1 000 000 $ au tirage de l'Extra du 11 juillet 2014
Le billet gagnant a été acheté à Sainte-Adèle dans les Laurentides
MONTRÉAL, le 15 août 2014 /CNW Telbec/ - Loto-Québec informe le public que le gros lot de 1 000 000 $ de l'Extra au tirage du 11 juillet dernier n'a pas encore été réclamé. Le numéro gagnant pour ce tirage est le 0618677. Le billet a été acheté dans la municipalité de Sainte-Adèle, dans les Laurentides.
Pour réclamer son lot, le détenteur du billet gagnant doit se présenter aux bureaux de Loto‑Québec, à Montréal ou à Québec, au plus tard le 11 juillet 2015, avant 16 h 30.
Soucieuse d'aider les gagnants de gros lots à réclamer leur gain avant l'échéance, Loto-Québec rappelle qu'elle a mis en place une procédure pour ses loteries à tirage visant à informer systématiquement les acheteurs de produits de loterie lorsqu'un lot de un million de dollars ou plus n'est pas réclamé. Ainsi, un mois après le tirage, si un tel lot n'est pas réclamé, Loto-Québec publie un premier communiqué indiquant le nom du produit, la valeur du lot, la date du tirage et la région d'achat du billet gagnant. Pour des raisons de sécurité, la politique opérationnelle de Loto-Québec interdit de divulguer le point de vente exact. Le cas échéant, d'autres communiqués seront publiés avant la date d'expiration. Habituellement, 98 % des lots importants sont réclamés en moins de quatre semaines.
De plus, sur le site des loteries de Loto-Québec, une page indique les lots de un million de dollars ou plus non réclamés à la suite du premier communiqué. Cette page peut être consultée en tout temps et facilite le suivi de ces lots par les consommateurs.
S'ils peuvent faire valider leur billet auprès des quelque 8 600 détaillants, les clients peuvent aussi aisément vérifier leur billet au moment et à l'endroit de leur choix, à l'aide notamment de l'application Loteries pour les téléphones intelligents et les tablettes numériques. Un code à barres 2D (code QR) est imprimé sur les billets de loterie sur terminal à côté du code de vérification habituel.
Rappelons que les lots non réclamés sont redistribués aux joueurs sous forme de lots bonis et de tirages spéciaux.
À propos de Loto‑Québec
Loto‑Québec a pour mission de gérer l'offre de jeux de hasard et d'argent de façon responsable en favorisant l'ordre, la mesure et l'intérêt de la collectivité québécoise. Depuis le 1er janvier 2014, la Société a remis 42 lots de un million de dollars ou plus.
SOURCE : Loto-Québec
Marie-Claude Rivet, Directrice adjointe, Relations de presse - Relations publiques, Loto-Québec, 514 499‑5079, [email protected] ; twitter.com/lotoquebec Mot-clic : #lotoquebec, facebook.com/lotoquebec , youtube.com/lotoquebec
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