Gros lot non réclamé - Loto-Québec cherche le gagnant d'un Maxmillions - Le billet chanceux a été acheté sur la Côte-Nord
MONTRÉAL, le 16 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Loto-Québec informe le public qu'un Maxmillions, soit un lot de 1 000 000 $, au tirage du Lotto Max du 15 janvier dernier n'a pas encore été réclamé. Le numéro gagnant pour ce tirage est le 02-06-13-24-25-27-37. Le billet a été acheté sur la Côte-Nord.
Pour réclamer son lot, le détenteur du billet gagnant doit se présenter à l'un des centres de paiement aux gagnants de Loto-Québec, soit à Montréal, à Québec ou à Trois-Rivières, au plus tard le 16 janvier 2017, avant 16 h 30.
Réclamation des lots : en savoir plus
Soucieuse d'aider les gagnants de gros lots à réclamer leur gain avant l'échéance, Loto‑Québec rappelle qu'elle a mis en place une procédure pour ses loteries à tirage visant à informer systématiquement les acheteurs de produits de loterie lorsqu'un lot de un million de dollars ou plus n'est pas réclamé. Ainsi, un mois après le tirage, si un tel lot n'est pas réclamé, Loto-Québec publie un premier communiqué indiquant le nom du produit, la valeur du lot, la date du tirage et la région d'achat du billet gagnant. Si le lot n'est toujours pas réclamé, d'autres communiqués seront publiés avant la date d'expiration.
Au total, 98 % des lots importants sont réclamés en moins de quatre semaines. Rappelons que les lots non réclamés sont redistribués aux joueurs sous forme de lots bonis et de tirages spéciaux.
De plus, sur le site des loteries de Loto-Québec, une page indique les lots de un million de dollars ou plus non réclamés à la suite du premier communiqué. Cette page peut être consultée en tout temps et facilite le suivi de ces lots par les consommateurs.
S'ils peuvent le faire valider auprès de l'un des quelque 8 500 détaillants, les clients peuvent aussi aisément vérifier leur billet au moment et à l'endroit de leur choix, à l'aide notamment de l'application Loteries pour les téléphones intelligents et les tablettes numériques.
À propos de Loto-Québec
Loto-Québec a pour mission de gérer l'offre de jeux de hasard et d'argent de façon efficiente et responsable en favorisant l'ordre, la mesure et l'intérêt de la collectivité québécoise. Le divertissement est au cœur de ses activités. Du 1er avril 2015 au 15 février 2016, Loto-Québec a versé 82 lots de 1 million de dollars ou plus.
SOURCE Loto-Québec
Source : Patrice Lavoie, Directeur des communications et des relations de presse, Loto-Québec et ses filiales, 514 499‑5130; Renseignements : Marisol Schnorr, Conseillère en relations de presse, Loto-Québec et ses filiales, 514 499-8691
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