TERREBONNE, QC, le 9 oct. 2019 /CNW Telbec/ - GROUPE ADF INC. (« ADF » ou la « Société ») symbole boursier : (TSX: DRX), chef de file nord-américain dans la fabrication de superstructures en acier, annonce le règlement hors cour d'un litige en Floride, aux États-Unis.
Ce règlement met fin à un litige entre ADF et un de ses clients lié à un projet de fabrication et installation de charpente métallique en Floride, aux États-Unis. La direction d'ADF, ainsi que son conseil d'administration, ont jugé opportun, considérant l'ensemble des facteurs, de régler hors cour.
Ainsi, d'ici les prochains jours, ADF devrait encaisser un montant total de 13,7 millions de dollars (10,5 millions de dollars US). Ce règlement génèrera cependant une perte avant impôt de 6,9 millions de dollars (5,3 millions de dollars US) qui sera reconnue dans les résultats du trimestre se terminant le 31 octobre 2019, compte tenu de la radiation d'une somme équivalente dans le poste « Actifs sur contrat » de la Société.
M. Jean Paschini, co-président du conseil d'administration et chef de la direction de Groupe ADF inc., souligne que « considérant l'ensemble des facteurs liés au litige, et bien que nous étions confiants d'être en mesure de poursuivre les démarches légales, nous avons jugé plus opportun de nous tourner vers l'avenir afin de poursuivre la croissance de notre carnet de commandes. Les sommes importantes que nous devrions encaisser d'ici les prochains jours serviront justement à supporter cette croissance, malgré l'impact à court terme que cette entente aura sur nos résultats financiers ».
RÉSULTATS DU TROISIÈME TRIMESTRE TERMINÉ LE 31 OCTOBRE 2019
La Société publiera les résultats de son troisième trimestre se terminant le 31 octobre 2019, le 5 décembre 2019, avant l'ouverture des marchés.
À propos de Groupe ADF inc.
Groupe ADF inc. est un chef de file nord-américain dans la conception et l'ingénierie de connexions, la fabrication, incluant la peinture industrielle, et l'installation de charpentes métalliques complexes, de composantes assemblées lourdes en acier, ainsi que de métaux ouvrés et architecturaux, pour le secteur de la construction non résidentielle. Groupe ADF Inc. est l'un des rares intervenants de l'industrie apte à réaliser des mégaprojets commerciaux, institutionnels, industriels et publics caractérisés par un très haut niveau de complexité technologique et des échéanciers accélérés. La Société exploite deux usines de fabrication et deux ateliers de peinture; au Canada et aux États-Unis.
Déclarations prospectives
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives qui reflètent les objectifs et les attentes d'ADF. Ces déclarations sont identifiées par les verbes tels que « s'attend à ce que » ainsi que par l'utilisation des temps de verbe futur et conditionnel. De par leur nature, ces déclarations comportent des risques et des incertitudes. Par conséquent, les faits réels peuvent différer des attentes d'ADF.
SOURCE Groupe ADF Inc.
M. Jean Paschini, co-président du conseil d'administration et chef de la direction; M. Jean-François Boursier, CPA, CA, chef de la direction financière; Téléphone : (450) 965-1911 / Site Internet : www.adfgroup.com
Partager cet article