Groupe ADF Inc. annonce le renouvellement de l'offre publique de rachat d'actions à droit de vote subalterne de la société dans le cours normal des activités English
TERREBONNE, QC, le 6 déc. 2012 /CNW Telbec/ - GROUPE ADF INC. (« ADF » ou la « Société ») (TSX: DRX) annonce qu'elle a obtenu l'approbation de son conseil d'administration et de la Bourse de Toronto afin de renouveler son offre publique de rachat d'actions à droit de vote subalterne dans le cours normal des activités.
Groupe ADF pourra ainsi racheter, du 11 décembre 2012 au 10 décembre 2013, et ce pour fins d'annulation, jusqu'à 1 552 731 actions à droit de vote subalterne. Ces rachats se feront de temps à autre et lorsque la Société le jugera opportun, tout en tenant compte de la situation économique actuelle, de ses liquidités et de l'avancement de son projet d'usine de fabrication de charpentes métalliques dans l'État du Montana aux États-Unis. Ces 1 552 731 actions représentent environ 10 % des actions à droit de vote subalterne détenues par le public. Lors de la fermeture des bureaux le 30 novembre 2012, le nombre d'actions à droit de vote subalterne en circulation totalisait 18 111 205 et environ 85,7 % d'entre elles étaient détenues par le public, soit 15 527 313 actions.
La direction et le conseil d'administration d'ADF considèrent que le cours des actions à droit de vote subalterne peut, à l'occasion, ne pas refléter la valeur intrinsèque d'ADF et que le rachat d'actions à droit de vote subalterne peut représenter par conséquent un emploi judicieux des fonds d'ADF. Les rachats d'actions à droit de vote subalterne seront effectués par ADF sur le marché libre par l'entremise de la Bourse de Toronto et en conformité avec ses exigences, qui limitent présentement les rachats à 2 470 actions par jour, soit 25 % du nombre d'actions à droit de vote subalterne négociées quotidiennement, en moyenne, au cours des six derniers mois, exception faite des dispenses pour achats en bloc.
Le prix que versera ADF pour les actions à droit de vote subalterne qu'elle acquerra sera le prix du marché de ces titres au moment de l'acquisition. Toutes les actions achetées en vertu de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités seront annulées. Les rachats seront effectués à la discrétion de la direction d'ADF.
Au cours des douze derniers mois, ADF a racheté 339 600 actions à droit de vote subalterne au cours moyen pondéré 1,33 $ l'action en vertu d'une offre publique de rachat dans le cours normal des activités effectuée par l'intermédiaire de la Bourse de Toronto et qui a pris fin le 5 octobre 2012.
À propos de Groupe ADF
Groupe ADF Inc. est un chef de file nord-américain dans la conception, l'ingénierie, la fabrication et l'installation de charpentes métalliques complexes, de composantes assemblées lourdes en acier, de même que de métaux ouvrés et architecturaux, pour le secteur de la construction non résidentielle. ADF est l'un des rares intervenants de l'industrie apte à réaliser des mégaprojets commerciaux, institutionnels, industriels et publics caractérisés par un très haut niveau de complexité technologique et des échéanciers accélérés.
Déclarations prospectives
Ce communiqué de presse comprend des déclarations prospectives qui reflètent les objectifs et les attentes d'ADF. Ces déclarations sont identifiées par les verbes tels que « s'attendre à » ainsi que par l'utilisation des temps de verbe futur et conditionnel. De par leur nature, ces déclarations comportent des risques et des incertitudes. Par conséquent, les faits réels peuvent différer des attentes d'ADF.
SOURCE : GROUPE ADF INC.
Jean-François Boursier, CPA, CA, chef de la direction financière
Téléphone : (450) 965-1911 / 1 (800) 263-7560
Site Internet : www.adfgroup.com
Partager cet article