Groupe Aeroplan annonce une offre publique de rachat dans le cours normal des
activités
MONTRÉAL, le 11 mai /CNW Telbec/ - Groupe Aeroplan Inc. (TSX : AER) a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçue l'approbation de la Bourse de Toronto relativement à son avis d'intention de procéder à une offre publique de rachat dans le cours normal des activités visant ses actions ordinaires par l'intermédiaire de la Bourse de Toronto, ou par tout autre moyen permis par la TSX, y compris des opérations croisées, des offres exemptes, des contrats de gré à gré et des achats de blocs organisés au préalable, entre le 14 mai 2010 et le 13 mai 2011, conformément aux règlements applicables de la Bourse de Toronto. Groupe Aeroplan est autorisée à acheter un maximum de 5 000 000 d'actions ordinaires, soit environ 2,5 % de ses 199 989 346 actions ordinaires en circulation en date du 11 mai 2010, au cours de cette période de 12 mois.
La moyenne quotidienne des opérations au cours de la période de six mois précédant le 1er mai 2010 est de 656 721 actions ordinaires. Par conséquent, selon les règlements de la Bourse de Toronto, Groupe Aeroplan pourra racheter chaque jour un nombre maximal d'actions équivalant à 25 % de cette moyenne, soit 164 180 actions ordinaires. De plus, Groupe Aeroplan pourra acheter hebdomadairement un bloc (défini dans le Guide à l'intention des sociétés de la Bourse de Toronto) d'actions ordinaires dont des initiés de Groupe Aeroplan ne sont pas directement ou indirectement propriétaires, conformément aux règlements de la Bourse de Toronto. Les actions ordinaires achetées dans le cadre de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités seront annulées.
Le conseil d'administration de Groupe Aeroplan a conclu que le rachat des actions ordinaires constitue une utilisation judicieuse des fonds de la société en vue d'augmenter la valeur du placement des actionnaires, étant donné que le cours de ses actions ordinaires ne reflète pas toujours la valeur sous-jacente de Groupe Aeroplan.
À la connaissance de Groupe Aeroplan, aucun administrateur ou haut dirigeant, aucune personne agissant conjointement ou de concert avec Groupe Aeroplan et aucune personne détenant 10 % ou plus des actions ordinaires de Groupe Aeroplan n'a actuellement l'intention de vendre ses actions ordinaires pendant la durée de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités. Cependant, ces personnes pourront décider d'effectuer de telles ventes par l'intermédiaire de la Bourse de Toronto si leur décision n'est pas liée à l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités.
Groupe Aeroplan n'a pas acheté d'actions ordinaires en vertu d'une offre publique de rachat dans le cours normal des activités pendant les douze derniers mois.
À propos de Groupe Aeroplan Inc.
Groupe Aeroplan Inc., un chef de file mondial de la gestion de la fidélisation, est propriétaire d'Aéroplan, programme de fidélisation coalisé par excellence du Canada, de Carlson Marketing, un fournisseur international de services de marketing de fidélisation, d'activités visant à susciter l'engagement et d'événements dont le siège est situé aux États-Unis, et de Nectar, le plus important programme de fidélisation coalisé du Royaume-Uni. Dans la région du Golfe, Groupe Aeroplan détient une participation de 60 % dans les programmes Air Miles Moyen-Orient aux Émirats arabes unis, au Qatar et à Bahrein. Groupe Aeroplan exploite également LMG Insight & Communication, une entreprise d'analyse des connaissances et des données sur la clientèle offrant des services internationaux aux détaillants et à leurs fournisseurs, et détient en outre une participation majoritaire de 75 % dans Nectar Italia, le premier programme de fidélisation coalisé indépendant qui regroupe les principaux détaillants d'Italie.
Pour en savoir davantage sur Groupe Aeroplan, visitez le www.groupeaeroplan.com.
Avertissement concernant les énoncés prospectifs
Ce communiqué contient des énoncés prospectifs. De par leur nature, les énoncés prospectifs partent d'hypothèses et sont soumis à d'importants risques et incertitudes. Les prévisions, les prédictions ou les énoncés prospectifs ne sont pas fiables en raison notamment de la nature évolutive des événements externes et des incertitudes auxquelles les activités et la structure de l'entreprise sont soumises en général. La réalité pourra se révéler très différente des résultats exprimés dans les énoncés prospectifs pour de nombreuses raisons, entre autres les risques liés aux activités et au secteur, les problèmes de liquidité d'Air Canada, la dépendance envers les principaux partenaires d'accumulation et clients, les conflits d'intérêts, les perturbations affectant Air Canada ou le secteur du voyage, des changements dans l'industrie du transport aérien et une hausse des frais aériens, un ralentissement de l'économie ou du marché de détail, un nombre plus élevé que prévu d'échanges contre des primes, la concurrence, l'intégration de Carlson Marketing, les coûts d'approvisionnement et de capacité, les frais d'échange futurs non provisionnés, l'omission de protéger les bases de données et les renseignements personnels des consommateurs, les lois sur la protection des renseignements personnels des consommateurs, les modifications apportées aux programmes de fidélisation, le caractère saisonnier des activités, d'autres facteurs et le rendement antérieur, les questions de réglementation, les poursuites, la dépendance envers le personnel clé, les relations de travail, les pannes technologiques et l'incapacité d'utiliser les logiciels de tiers, l'omission de protéger les droits de propriété intellectuelle, les fluctuations des taux d'intérêt et des devises, les restrictions et engagements relatifs au niveau d'endettement stipulés dans les emprunts actuels et futurs, la dilution pour les actionnaires, l'incertitude relative aux paiements des dividendes, le risque de refinancement de la dette, la gestion de la croissance, les notes de crédit de même que les autres facteurs précisés dans dans le dossier de divulgation publique de Groupe Aeroplan déposé auprès des instances de réglementation des valeurs mobilières canadiennes. Les énoncés prospectifs contenus dans les présentes témoignent des attentes de Groupe Aeroplan en date du 11 mai 2010 et pourraient changer après cette date. Toutefois, Groupe Aeroplan n'a aucunement l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit en raison d'une nouvelle information, d'un fait nouveau, ou pour toute autre raison, sauf si cela est exigé par les règlements en valeurs mobilières applicables.
%SEDAR: 00027127EF c2619
Renseignements: Médias: Michèle Meier, (514) 205-7028, [email protected]; JoAnne Hayes, (416) 352-3706, [email protected]; Analystes: Trish Moran, (416) 352-3728, [email protected]
Partager cet article