MONTRÉAL, et LONDRES, Angleterre, le 9 nov. /CNW Telbec/ - Groupe Aeroplan Inc. (TSX: AER) a annoncé aujourd'hui la nomination de
David Johnston
au poste de président et chef de la direction de Groupe Aeroplan-Europe et vice-président général de Groupe Aeroplan. M. Johnston, qui travaillera à Londres, sera responsable des entreprises actuelles de Groupe Aeroplan basées en
Europe
, notamment Nectar, le plus important programme de fidélisation coalisé du Royaume-Uni, et LMG Insight & Communication, une société d'analyse des connaissances et des données sur la clientèle qui offre des services mondiaux aux détaillants et à leurs fournisseurs. En outre, M. Johnston encadrera les activités de Rewards Management
Middle East
, exploitant des programmes Air Miles dans les Émirats arabes unis, au
Qatar
et à Bahreïn, ainsi que le nouveau programme de fidélisation coalisé qui doit être lancé en Italie au premier trimestre de 2010. Il n'assumera aucune fonction de dirigeant au sein des entreprises de Carlson Marketing.
M. Johnston entrera en fonction le 11 janvier
2010 et
relèvera directement de
Rupert Duchesne
, président et chef de la direction de Groupe Aeroplan.
M. Johnston arrive de Pepsico International où il était jusqu'à tout dernièrement directeur général de Quaker Tropicana au Royaume-Uni. et, avant cela, vice-président chargé du marketing des boissons pour l'Europe. Ses longs états de service à Pepsico lui ont permis d'acquérir une vaste expérience internationale à des postes haut placés, notamment comme vice-président responsable du marketing des boissons pour l'Amérique latine et directeur du marketing mondial pour Colas à New York. Il tire par ailleurs sa grande expertise en marketing de postes comme celui de directeur du marketing de Pepsico en Pologne et à
Budapest
, rôle qu'il a tenu après avoir connu un début de carrière couronné de succès dans la gestion de la marque ainsi que la conception et la recherche de nouveaux produits auprès de Bass PLC-Britvic Soft Drinks Limited.
"Cette nomination marque un jalon important dans la démarche de Groupe Aeroplan en vue de devenir le principal fournisseur mondial de services de gestion de la fidélisation, de déclarer M. Duchesne. Étant donné la connaissance avérée que David possède du marché, sa vaste expérience internationale et ses réelles aptitudes pour le leadership, nous avons considérablement enrichi notre base de talents en
Europe
."
Du fait de cette nomination, M. Johnston fera partie du conseil de gestion de Groupe Aeroplan ainsi que du conseil consultatif de Groupe Aeroplan pour l'Europe, qui continueront d'être présidés par
Richard Baker
. Le conseil consultatif aide et conseille la haute direction européenne de Groupe Aeroplan sur la façon de tirer parti des occasions d'étendre ses programmes de fidélisation en
Europe
.
Ian Filby
, auparavant directeur commercial chez Boots, la plus importante chaîne de pharmacies et de produits de beauté au Royaume-Uni, se joint également au conseil consultatif pour l'Europe. Il soutient Groupe Aeroplan-Europe en qualité de chef de la direction intérimaire depuis juillet
2009 et
verra à ce que le changement au niveau de la haute direction se fasse en douceur d'ici le 28 février 2010.
À propos de Groupe Aeroplan
Groupe Aeroplan Inc. est un chef de file international de la gestion de la fidélisation. Groupe Aeroplan est propriétaire d'Aéroplan, programme de fidélisation par excellence du
Canada
, et de Nectar, le plus important programme de fidélisation coalisé du Royaume-Uni. Dans la région du Golfe, Groupe Aeroplan détient une participation de 60 pour cent dans Rewards Management
Middle East
, exploitant des programmes Air Miles aux Émirats arabes unis, au
Qatar
et à Bahreïn. Groupe Aeroplan exploite également LMG Insight & Communication, une société d'analyse des connaissances et des données sur la clientèle offrant des services mondiaux aux détaillants et à leurs fournisseurs. Pour obtenir plus de renseignements sur Groupe Aeroplan, visitez le www.groupeaeroplan.com.
Renseignements: Médias: Michèle Meier, (514) 205-7028, [email protected]; JoAnne Hayes, (416) 352-3706, [email protected]; Analystes: Trish Moran, (416) 352-3728, [email protected]
Partager cet article