Groupe Aeroplan recrute un maître à penser de la fidélisation
MONTRÉAL, le 1er mars /CNW Telbec/ - Groupe Aeroplan Inc. (TSX: AER) a annoncé aujourd'hui que Rick Ferguson, un maître à penser de la fidélisation très connu et ancien directeur de la rédaction de la revue de fidélisation COLLOQUY, fait à présent partie de son équipe dirigeante. Dans son nouveau rôle de vice-président - Développement des connaissances, qui prend effet immédiatement, M. Ferguson encadrera d'une façon globale la dissémination du leadership, de la recherche et des pratiques exemplaires dans le domaine du marketing de la fidélisation.
"Nous sommes ravis que Rick ait choisi de se joindre à nous, de faire remarquer Rupert Duchesne, président et chef de la direction de Groupe Aeroplan. Nos partenaires commerciaux et nos clients s'attendent à ce que Groupe Aeroplan fasse preuve de leadership, et je suis convaincu que Rick, dont les antécédents sont remarquables, va nous aider à consolider notre position de chef de file mondial de la gestion de la fidélisation."
M. Ferguson, qui est considéré comme un grand expert de la fidélisation de la clientèle par le Wall Street Journal, le New York Times, the Globe and Mail, USA Today, le Guardian (R.-U.), Forbes.com et MSNBC, a publié de nombreux articles et documents sur les pratiques exemplaires dans le secteur de la fidélisation, en plus d'être le premier à mener des études visant à décrire les caractéristiques des adeptes du bouche-à-oreille. Il a donné des ateliers sur le marketing de la fidélisation un peu partout dans le monde et a été un conférencier vedette ou principal lors de conférences sur la fidélisation tenues au Canada, en Chine, en Malaisie, à Singapour, en Afrique du Sud, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
"Je me réjouis d'entrer à Groupe Aeroplan à un moment où l'entreprise gagne en stature sur la scène mondiale, indique M. Ferguson. Avec l'acquisition récente de Carlson Marketing et le lancement de Nectar Italia, Groupe Aeroplan est bien placé pour s'imposer davantage comme exploitant de programmes de fidélisation et de primes coalisés et exclusifs."
À propos de Groupe Aeroplan Inc.
Groupe Aeroplan Inc. est le chef de file mondial de la gestion de la fidélisation. Groupe Aeroplan est propriétaire d'Aéroplan, programme de fidélisation coalisé par excellence du Canada, de Carlson Marketing, un fournisseur international de services de marketing de fidélisation, d'activités visant à susciter l'engagement et d'événements dont le siège est situé aux États-Unis, et de Nectar, le plus important programme de fidélisation coalisé du Royaume-Uni. Dans la région du Golfe, Groupe Aeroplan détient une participation de 60 % dans les programmes Air Miles Moyen-Orient aux Émirats arabes unis, au Qatar et à Bahrein. Groupe Aeroplan exploite également LMG Insight & Communication, une société d'analyse des connaissances et des données sur la clientèle offrant des services internationaux aux détaillants et à leurs fournisseurs, et détient en outre une participation majoritaire de 75 % dans Nectar Italia, le premier programme de fidélisation coalisé indépendant qui regroupe les principaux détaillants d'Italie.
Pour en savoir plus sur Groupe Aeroplan, visitez le www.groupeaeroplan.com.
Renseignements: Médias: Michèle Meier, (514) 205-7028, [email protected]; JoAnne Hayes, (416) 352-3706, [email protected]; Analystes: Trish Moran, (416) 352-3728, [email protected]
Partager cet article