Groupe Birks annonce la nomination d'Aurélie Pépion au poste de vice-présidente, ventes omnicanal et exploitation English
MONTRÉAL, le 3 avril 2018 /CNW Telbec/ - Groupe Birks inc. (la « Société » ou « Groupe Birks ») a le plaisir d'annoncer la nomination de Mme Aurélie Pépion au poste de vice-présidente, ventes omnicanal et exploitation en date du 2 avril 2018.
Mme Pépion possède plus de 13 ans d'expérience en gestion de marques de luxe. Elle occupait récemment le poste de directrice générale Canada chez Swarovski (Activités des biens de consommation) et, à ce titre, était responsable de l'ensemble des opérations du commerce de détail et des ventes en gros, du marketing et marchandisage au Canada. Mme Pépion a travaillé pour cette société depuis février 2009, occupant divers postes, notamment, directrice multimarque (Europe, Moyen Orient, Afrique), chef du commerce de détail multimarque (France), directrice de comptes clés (France), et directrice de distribution de montres (France). Avant son arrivée chez Swarovski, elle était au sein de la direction des ventes chez Gucci Group Watches de février 2007 à janvier 2009 et a également occupé le poste de directrice régionale chez Puig Prestige en 2005 et 2006. Mme Pépion détient un diplôme universitaire de technologie de Le Mans Université en France et un diplôme de l'IDRAC Business School de Nantes à Lyon en France.
Lors de l'annonce de cette nomination, Jean-Christophe Bédos, président et chef de la direction de Groupe Birks, a déclaré : « Nous sommes ravis d'accueillir Aurélie Pépion au sein de Groupe Birks. Son expérience dans le domaine de la vente au détail de joaillerie de luxe ainsi que son expertise dans l'omnicanal seront des atouts clés qui nous permettront de poursuivre le développement des produits de marque Birks et la transformation de notre réseau de magasins au Canada. »
À propos de Groupe Birks inc.
Groupe Birks est un chef de file dans la création de joaillerie, de montres et de cadeaux de luxe ainsi qu'un exploitant de magasins de bijouterie de luxe au Canada. La Société exploite 28 boutiques Birks réparties dans la plupart des grands centres urbains au Canada ainsi que deux boutiques Brinkhaus à Calgary et à Vancouver. Les collections Birks sont offertes au Royaume-Uni chez Mappin & Webb et chez Goldsmiths ainsi que chez plusieurs autres détaillants de bijoux en Amérique du Nord. Fondée en 1879, Birks est devenue au fil des ans la référence au Canada en création et vente au détail de joaillerie, de montres et de cadeaux de luxe. Pour en savoir plus, consultez le site Web de Birks au www.birksgroup.com.
Déclarations prospectives
Le présent communiqué contient certaines déclarations prospectives concernant le rendement et les stratégies de la Société. Ces déclarations sont assujetties à des incertitudes et des risques divers qui font en sorte que les résultats réels peuvent différer considérablement des résultats prévus dans les déclarations prospectives, et aucune assurance ne peut être donnée que la Société obtiendra les résultats prévus dans les déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes incluent, sans y être limités : i) la conjoncture économique et politique et les conditions du marché, notamment au Canada et aux États-Unis, qui pourraient avoir un effet défavorable sur les activités de la Société, ses résultats d'exploitation ou sa situation financière, y compris ses produits d'exploitation et sa rentabilité, à cause des incidences de changements sur le marché immobilier, de fluctuations sur les marchés boursiers et d'une baisse de la confiance des consommateurs ainsi que des changements afférents aux dépenses de consommation et de leur incidence sur l'achalandage des magasins, le tourisme et les ventes; ii) l'impact des fluctuations des taux de change, l'augmentation des prix des produits de base et des coûts d'emprunt ainsi que leurs incidences connexes sur les coûts et les dépenses de la Société; iii) la capacité de la Société à maintenir et à obtenir des sources de liquidités suffisantes pour financer ses activités, à atteindre ses objectifs en matière de ventes, de marge brute et de bénéfice net, à maintenir ses coûts à un niveau inférieur, à mettre en œuvre sa stratégie d'affaires, à entretenir ses relations avec ses principaux fournisseurs, à atténuer les effets des fluctuations sur la disponibilité et les prix de sa marchandise, à concurrencer d'autres joailliers, à réussir ses initiatives de marketing et à assurer le succès de son programme de service à la clientèle et iv) la capacité de la Société à réaliser sa vision stratégique. Des renseignements sur les facteurs qui pourraient faire différer considérablement les résultats réels des prévisions sont donnés aux rubriques portant sur les facteurs de risque et l'analyse et les perspectives opérationnelles et financières et ailleurs dans le rapport annuel de la Société, sur le formulaire 20-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC ») le 23 juin 2017 et dans les documents déposés par la suite auprès de la SEC. La Société n'assume aucune obligation de mise à jour ni de publication de révisions quelconques de ces déclarations prospectives, que ce soit afin de refléter des événements ou des circonstances survenus après la date du présent communiqué ou afin de refléter des événements imprévus, sauf dans la mesure prévue par la loi. »
SOURCE Groupe Birks Inc.
Personne-ressource : Eva Hartling, Vice-présidente, marque Birks et chef du marketing, 514 397-2496, [email protected]
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