Groupe Birks inc. annonce une augmentation des ventes de 3,5 % pour les magasins comparables pour le troisième trimestre English
MONTRÉAL, le 12 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Groupe Birks inc. (la "Compagnie" ou "Groupe Birks") (NYSE MKT : BGI), a annoncé aujourd'hui une augmentation de 3,5 % des ventes des magasins comparables par rapport à l'année précédente, reflétant une augmentation de 5,9 % des ventes pour les magasins comparables au Canada et une augmentation de 1,4 % des ventes pour les magasins comparables aux États-Unis, malgré la forte appréciation du dollar américain qui a un impact sur les dépenses touristiques aux États-Unis.
Les ventes nettes consolidées du troisième trimestre étaient inférieures de 6,6 % par rapport à la même période l'année précédente. Excluant l'impact de la dépréciation du dollar canadien, les ventes totales nettes consolidées pour le troisième trimestre étaient supérieures de 1,2 % par rapport à la même période l'année dernière. Les magasins au Canada continuent de connaître une augmentation du prix de vente moyen, alors que les ventes de montres et de bijoux de luxe aux États-Unis continuent d'être supérieures à l'année dernière, soit une augmentation de 2,4 % pour la période des fêtes comparativement à l'année précédente.
Jean-Christophe Bédos, Président et chef de la direction de Groupe Birks, a déclaré : "Nous avons surpassé la performance de l'industrie et nous avons obtenu une augmentation des ventes au cours du troisième trimestre, malgré un environnement de consommation difficile causé par la forte appréciation du dollar américain qui a un impact sur le tourisme aux États-Unis et malgré la baisse des prix des matières premières et du pétrole qui ont affecté les ventes au Canada. Nous sommes confiants que l'exécution continue de nos stratégies corporatives nous sera bénéfique pour le reste de l'année fiscale. »
À propos de Birks Groupe inc.
Groupe Birks est un chef de file du commerce de détail possédant des bijouteries de prestige au Canada et aux États-Unis. Au 12 janvier 2016, la Compagnie exploite 28 boutiques Birks situées dans la majorité des grands centres urbains au Canada, 17 boutiques Mayors établies en Floride et en Géorgie, 2 établissements de détail Brinkhaus à Calgary et à Vancouver ainsi qu'un établissement de détail Rolex à Orlando, Floride. Fondée en 1879, le bijoutier Birks est devenu, au fil des années, le plus important détaillant, créateur et fabricant canadien de joaillerie de luxe, d'horlogerie, d'argenterie et de cadeaux. Fondée en 1910, Mayors a su conserver le caractère intime d'une entreprise familiale tout en se bâtissant une réputation enviable pour ses bijoux, son horlogerie, ses articles-cadeaux raffinés et l'excellence de son service. Vous trouverez des renseignements additionnels sur le site de Groupe Birks: www.birksgroup.com.
Déclarations prospectives
Ce communiqué renferme des déclarations prospectives concernant le rendement et les stratégies de la Société, incluant que l'exécution continue des stratégies corporatives de la Compagnie sera bénéfique à la Compagnie pour le rete de l'année fiscale. Ces déclarations sont assujetties à des risques et à des incertitudes qui font en sorte que les résultats réels pourraient différer considérablement des résultats prévus, et aucune assurance ne peut être donnée que la Société obtiendra les résultats décrits dans les déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes sont, sans y être limités : (i) la conjoncture économique et politique et les conditions du marché, notamment aux É.-U. et au Canada, qui pourraient pénaliser la Société, nuire à ses résultats d'exploitation ou à sa situation financière, notamment à ses produits d'exploitation et à sa rentabilité, à cause des incidences de changements sur le marché immobilier (en particulier en Floride), de fluctuations sur les marchés boursiers et d'une baisse de la confiance des consommateurs ainsi que les changements afférents aux dépenses de consommation, l'incidence sur la fréquentation des magasins, le tourisme et les ventes; (ii) l'impact des fluctuations des taux de change, l'augmentation du prix des marchandises et des coûts d'emprunt ainsi que leurs incidences sur les coûts et les dépenses de la Société; et (iii) la capacité de la Société de conserver et d'obtenir suffisamment de liquidités pour financer ses opérations, d'atteindre ses objectifs de ventes, de marge brute et de bénéfice net, de maintenir ses coûts bas, de mettre en œuvre sa stratégie opérationnelle, de préserver ses relations avec ses principaux fournisseurs, d'atténuer les effets des fluctuations sur la disponibilité et les prix de sa marchandise, de concurrencer d'autres joailliers, de réussir ses initiatives de marketing et d'assurer le succès de son programme de service à la clientèle. Des renseignements sur les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des prévisions sont donnés dans le rapport annuel de la Société, sur le Formulaire 20-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission le 26 juin 2015 et dans les documents déposés par la suite auprès de la SEC. La Société ne s'oblige pas à réviser ou à actualiser ces déclarations prospectives à la lumière de nouvelles informations, de situations ou d'événements futurs ou imprévus ou pour quelque autre motif, sauf dans la mesure prévue par la loi.
SOURCE Groupe Birks Inc.
Pasquale (Pat) Di Lillo, Vice-président, chef des affaires financières et administratives, (514) 397-2592, [email protected]; BIRKS - Relations médias : Eva Hartling, Vice-présidente, marketing & communications, [email protected], (514) 397-2496
Partager cet article