Groupe Canam annonce la réalisation de l'opération de privatisation par un groupe d'investisseurs mené par la famille Dutil English
À moins d'indication contraire, tous les montants figurant dans ce communiqué de presse sont exprimés en dollars canadiens.
SAINT-GEORGES, QC, le 1er juill. 2017 /CNW Telbec/ - Groupe Canam inc. (TSX: CAM) (« Canam » ou la « Société ») annonce aujourd'hui la réalisation de l'arrangement prévu par la Loi sur les sociétés par actions (Québec) (l'« arrangement ») annoncé précédemment aux termes duquel Acquisition Canaveral Inc. (l'« acheteur »), une société détenue par les membres de la famille Dutil (le « groupe familial »), American Industrial Partners, la Caisse de dépôt et placement du Québec (la « Caisse ») et le Fonds de solidarité FTQ (le « FSTQ » et, collectivement, avec le groupe familial et la Caisse, les « actionnaires procédant à un transfert »), a fait l'acquisition de toutes les actions ordinaires émises et en circulation de Canam (les « actions »), à l'exception des actions transférées à l'acheteur, directement ou indirectement, par les actionnaires procédant à un transfert (les « actions visées par le transfert ») en échange des actions de l'acheteur, moyennant une contrepartie au comptant de 12,30 $ l'action.
L'acheteur a remis à Société de fiducie Computershare du Canada (« Computershare »), le dépositaire dans le cadre de l'arrangement, une somme suffisante pour qu'elle puisse faire les paiements aux actionnaires (autres que les actionnaires procédant à un transfert) selon les modalités de l'arrangement. Conformément à l'arrangement, le dépositaire fera le paiement aux actionnaires (autres que les actionnaires procédant à un transfert) le plus rapidement possible après la date des présentes.
Des lettres d'envoi ont été postées aux actionnaires et peuvent être consultées sous le profil de Canam à l'adresse www.sedar.com. La lettre d'envoi décrit la manière dont les actionnaires inscrits peuvent déposer leurs actions et obtenir le paiement relatif à celles-ci. Les actionnaires inscrits doivent remettre leur lettre d'envoi dûment remplie à Computershare pour recevoir la contrepartie à laquelle ils ont droit pour leurs actions. Les actionnaires non inscrits sont invités à suivre attentivement les directives de leur courtier, courtier en valeurs, banque, société de fiducie, dépositaire, prête-nom ou autre intermédiaire qui détient leurs actions pour leur compte.
Il est prévu que les actions de la Société seront radiées de la cote de la Bourse de Toronto vers le 5 juillet 2017, à la clôture des marchés.
À propos de Groupe Canam inc.
Canam se spécialise dans la conception de solutions intégrées et la fabrication de produits sur mesure pour l'industrie de la construction en Amérique du Nord. Chaque année, Canam participe en moyenne à 10 000 projets de bâtiments, de charpentes métalliques et de ponts qui peuvent inclure des services de préconstruction, de gestion de projets et d'installation. La Société exploite 23 usines en Amérique du Nord et emploie plus de 4 650 personnes au Canada, aux États-Unis, en Roumanie et en Inde.
À propos de American Industrial Partners
American Industrial Partners est une société d'investissement privé du marché intermédiaire axée sur l'exploitation qui effectue des investissements de contrôle dans des entreprises industrielles nord-américaines actives sur les marchés nationaux et mondiaux. L'entreprise est bien ancrée dans l'économie industrielle et est active dans le domaine des investissements privés depuis 1989. Jusqu'à maintenant, American Industrial Partners a réalisé plus de 70 transactions de type plateforme et de transactions complémentaires et compte actuellement un actif sous gestion de 4,1 G$ US pour le compte de caisses de retraite, de fonds de dotation et d'institutions financières de premier plan. American Industrial Partners investit dans tous les types de transactions de dessaisissement de sociétés, d'opérations de rachat par la direction, de restructuration du capital et d'opérations de privatisation d'entreprises établies ayant des parts de marché importantes et des revenus entre 200 M$ US et 2 G$ US.
À propos de la Caisse de dépôt et placement du Québec
La Caisse est un investisseur institutionnel de long terme qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurances publics et parapublics. Son actif net s'élevait à 270,7 G$ au 31 décembre 2016. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers, ainsi qu'en placements privés, en infrastructures et en immobilier à l'échelle mondiale.
À propos du Fonds de solidarité FTQ
Le FSTQ est un fonds d'investissement en capital de développement qui fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Avec un actif net de 12,2 milliards de dollars au 30 novembre 2016, le Fonds contribue à la création et au maintien de plus de 187 000 emplois. Le FSTQ est partenaire de plus de 2 600 entreprises et compte plus de 618 000 actionnaires-épargnants. Pour plus d'informations, visitez le fondsftq.com.
Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs comportant des risques et des incertitudes. Tous les énoncés autres que des énoncés de faits historiques inclus dans ce communiqué de presse, y compris des énoncés sur les perspectives de l'industrie et sur les perspectives, les projets, la situation financière et la stratégie d'affaires de Canam, peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens de la législation et la réglementation canadiennes en matière de valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs se reconnaissent habituellement à l'emploi de termes comme « pouvoir », « prévoir », « devoir », « avoir l'intention de », « estimer », « planifier », « entrevoir », « croire », « continuer » ou « maintenir », la forme négative de ces termes, leurs variations ou une terminologie semblable.
Les énoncés prospectifs au présent document reflètent les attentes de la Société en date des présentes et sont sujets à changement après cette date. La Société rejette expressément toute obligation ou intention de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, à moins que les lois applicables en matière de valeurs mobilières ne l'y obligent.
SOURCE Groupe Canam Inc.
François Bégin, Vice-président aux communications, Groupe Canam inc, 418 228-8031/ 418 225-1355 (cellulaire), [email protected]
Partager cet article