Groupe CSL lance son Rapport de développement durable et affirme son engagement en faveur de pratiques entrepreneuriales responsables English
MONTRÉAL, le 5 août 2014 /CNW Telbec/ - Le Groupe CSL, chef de file mondial du transport maritime et de la manutention de vrac solide, a dévoilé aujourd'hui son nouveau Rapport de développement durable, qui fait état de sa performance et des ses progrès en matière de développement durable en 2013.
Cette première édition, offerte en ligne au CSLships.com, a une portée plus large que le Rapport environnemental publié annuellement depuis 2008. Elle englobe en effet d'autres aspects prioritaires, dont la sécurité, l'éthique, l'engagement auprès des employés et de la collectivité, le milieu de travail, la philanthropie et la valeur offerte à la clientèle.
« Nous croyons qu'il est de notre devoir d'assurer à nos employés, à nos clients et aux collectivités où nous sommes présents que nous menons nos activités de manière ouverte, éthique et hautement respectueuse de la sécurité et de l'environnement, a affirmé le chef de la direction du Groupe CSL, Rod Jones. Témoin de notre amélioration continue, notre rapport annuel fera état de nos progrès en vue de combler et de dépasser les attentes de nos nombreux interlocuteurs. »
Le rapport 2013 indique les progrès accomplis par CSL en vue d'atteindre ses buts et engagements de durabilité à court terme et à long terme. Parmi les réalisations importantes de l'entreprise, mentionnons les suivantes :
- Sept nouveaux navires autodéchargeurs de la Classe Trillium ont été livrés et ont entrepris leurs activités en affichant la meilleure performance opérationnelle et environnementale de leur catégorie.
- Le programme SafePartners a été lancé sur toute la flotte de CSL de par le monde afin de favoriser une culture coopérative de classe mondiale porteuse de changements et de résultats concrets.
- CSL a adhéré à la norme ISO 14001 et au programme de l'Alliance verte en tant que nouvelles démarches de performance environnementale en vue d'assurer l'uniformité et la continuité de son processus de mesure et de déclaration.
- Canada Steamship Lines a obtenu un pointage exceptionnel 4,57 de l'Alliance verte.
- Les émissions de GES ont été réduites en moyenne de 1,62 % à l'échelle de la flotte mondiale de CSL.
- La consommation de mazout a diminué de 12,3 % grâce à l'implantation de technologies d'efficacité.
- Les employés ont souligné le centenaire de CSL en redonnant aux collectivités dans le cadre de l'initiative de bienfaisance Keep on Steamin.
CSL croit en l'observation constante et rigoureuse des normes les plus élevées pour chaque aspect de ses activités, et ce, partout où elle est présente. Pour CSL, être une bonne entreprise citoyenne signifie dépasser l'application des règlements pour mieux servir la clientèle et contribuer à un monde plus sain.
On peut consulter ou télécharger le Rapport de développement durable 2013 de CSL en visitant le site Web de l'entreprise, au CSLships.com. Des exemplaires imprimés du document sont également disponibles sur demande.
Le Groupe CSL est le plus important propriétaire et exploitant de navires autodéchargeurs au monde. L'entreprise, dont le siège social est à Montréal, a des divisions aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Norvège, à Singapour et en Australie. Elle transporte au-delà de 76 millions de tonnes de marchandises chaque année pour des clients des secteurs de la construction, de l'acier, de l'énergie et de l'agroalimentaire.
SOURCE : Le Groupe CSL Inc.
Brigitte Hébert, directrice, Communications, 514-982-3854, [email protected]
Partager cet article