DRUMMONDVILLE, QC, le 17 avril 2014 /CNW Telbec/ - Groupe CVTech inc. (« CVTech » ou la « société ») (TSX : CVT) a annoncé aujourd'hui que ses filiales ont obtenu de nouveaux contrats dont la valeur globale s'élève à environ 50,7 M$.
Dans un premier temps, la filiale américaine Riggs Distler & Company, Inc. (« RDC ») s'est vu octroyer des contrats totalisant 30,7 M$ US (33,7 M$ CA). Ces octrois incluent :
- Un contrat de 15,5 M$ US pour la construction de trois sytèmes de production d'énergie solaire montés au sol totalisant 25 MW, au New Jersey. Un total de 195 employés sera affecté à l'exécution de ces projets qui devraient être complétés d'ici la fin du troisième trimestre de 2014.
- Un contrat évalué à 7,7 M$ US pour des travaux mécaniques à une centrale de production d'électricité au New Jersey. Ce projet sera exécuté au cours du deuxième trimestre de 2014 et nécessitera les services d'environ 60 employés.
- Une entente de service globale évaluée à 7,5 M$ US d'une durée totale de trois ans en vue d'effectuer divers travaux sur le réseau de distribution de gaz naturel d'un important fournisseur de services publiques du Maryland. Ce contrat pluriannuel débutera le 1er juin 2014 et fournira du travail à une trentaine d'employés.
Deuxièmement, la filiale Thirau ltée (« Thirau ») a obtenu un important contrat de la part d'Hydro-Québec évalué à près de 17,0 M$ portant sur la construction de deux sections de lignes de transport d'électricité à 315 kV, d'une longueur d'environ 6 kilomètres chacune, dans le but d'alimenter le poste Lanaudière, situé à Joliette, et de relier au réseau le poste Blainville, situé à Blainville. Il est prévu que les travaux débuteront au cours du mois de mai 2014 et devraient s'échelonner jusqu'en novembre 2014. Environ 100 employés participeront à l'élaboration des travaux.
« Ces nouveaux contrats confirment la solide réputation de nos filiales à l'égard de leurs expertises dans leurs marchés respectifs, » a déclaré André Laramée, président et chef de la direction de CVTech. « Thirau bénéficie d'une relation de longue date avec Hydro-Québec et ce contrat témoigne à nouveau de sa notoriété dans la construction de lignes de transport d'électricité. Pour sa part, RDC continue de faire d'importantes percées dans le marché en croissance des sources d'énergie renouvelables, tout en continuant de s'afficher comme un joueur important dans la fourniture de service mécaniques à l'industrie de la production d'électricité. »
SURVOL DE LA SOCIÉTÉ
CVTech est une société qui opère dans le secteur de l'énergie. La société est un important fournisseur de services de construction et d'entretien pour les marchés des services publics et de l'industrie lourde principalement au Québec, en Ontario et dans l'est des États-Unis. Par l'entremise de ses filiales, la société procède à l'entretien et à la construction de réseaux de transport et de distribution d'électricité, de postes et de centrales, ainsi qu'à la maîtrise de la végétation dans les emprises des lignes électriques.
ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Notons que le présent document peut contenir des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la direction à l'égard d'événements futurs. Ces énoncés prospectifs dépendent d'un certain nombre de facteurs et comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels pourraient être différents de ce qui est prévu. La direction n'assume pas l'obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations ou d'événements futurs autres que celle requise par la loi.
Pour de plus amples renseignements concernant CVTech, il est possible de consulter la base de données de SEDAR (www.sedar.com) ainsi que le site internet de la Société : www.cvtech.ca
SOURCE : GROUPE CVTECH INC.
André Laramée, MBA
Président et chef de la direction
(819) 479-7771
[email protected]
Mario Trahan, CPA, CMA
Chef de la direction financière
(819) 479-7771
[email protected]
MaisonBrison
Martin Goulet, CFA
(514) 731-0000
[email protected]
Partager cet article