MONTRÉAL, le 29 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Groupe d'Alimentation MTY inc. (« MTY » ou la « Société ») (TSX: MTY) a le plaisir d'annoncer qu'elle a signé une entente dans le but d'acquérir 60% des actifs de La Diperie (www.ladiperie.com) par le biais d'une filiale nouvellement créée.
Le réseau de La Diperie compte actuellement cinq restaurants franchisés au Québec et en Ontario.
Stanley Ma, président du conseil et chef de la direction de MTY, a déclaré : « La Diperie est un concept dynamique, jeune et très tendance. L'addition de cette bannière représente un ajout remarquable au portfolio de marques de MTY en vertu de son grand potentiel de croissance pour le futur. »
Sam Arif, président de La Diperie, a ajouté : « Je suis très enthousiaste de travailler avec Stanley et la famille MTY. Je suis également convaincu que notre nouvelle association saura propulser La Diperie à de nouveaux niveaux de succès en répondant aux demandes grandissantes de franchises au Canada et dans le monde. Nous partageons des buts communs et une vision pour la qualité que nous continuerons de nourrir tout en transmettant le bonheur contagieux que procure La Diperie à tous ses clients. »
La clôture de la transaction est prévue à l'intérieur des 10 jours suivant l'annonce de la transaction et demeure sujette à plusieurs conditions, y compris les approbations réglementaires standards et d'autres conditions usuelles pour une transaction de cette nature.
Suite à la clôture, l'équipe de La Diperie, incluant son fondateur Sam Arif, sera relocalisée dans les bureaux de MTY à Ville St-Laurent, Qc.
La contrepartie pour la part de MTY dans La Diperie est estimée à environ 0,9 millions $.
À propos de La Diperie
Ayant remporté des honneurs et ayant été votée meilleure crème glacée à Montréal par les auditeurs de "CTV news", La Diperie est un concept original où crème glacée et chocolats fins se marient pour créer une expérience hors de l'ordinaire.
La demande croissante des consommateurs pour des produits de bonne qualité s'aligne très bien avec la philosophie de La Diperie d'offrir les meilleurs produits qui sont à la fois authentiques et goûteux.
La Diperie a servi un nombre exponentiel de saveurs en combinant un choix de plus de 30 chocolats et plus d'une quinzaine de garnitures exquises dans les régions de Montréal, Coaticook et Toronto où elle a fait sa marque.
Au menu, La Diperie vient d'ajouter des gâteaux à la crème glacée et bientôt offrira sa propre ligne de pralines au chocolat, faisant d'elle une destination par excellence pour les amateurs de crème glacée et de chocolats.
Énoncés prospectifs
Certains renseignements contenus dans ce communiqué constituent des « énoncés prospectifs » qui supposent des risques connus et inconnus, des incertitudes, des attentes futures et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que la performance, les réalisations ou les résultats réels de la Société diffèrent substantiellement de ceux que ces énoncés expriment ou suggèrent. Lorsqu'ils sont utilisés dans ce communiqué, ces renseignements peuvent inclure des termes tels « anticiper », « estimer », « s'attendre à », « pouvoir », « croire », « planifier », une conjugaison au futur ou au conditionnel, d'autres désinences de ces mots et expressions ou une formulation qui indique que certains actes, événements ou résultats peuvent ou pourraient, selon le cas, se produire ou être atteints. En particulier, ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs à l'égard de l'estimation du chiffre d'affaires du réseau de l'entité fusionnée, de la croissance potentielle des activités américaines et internationales de la Société, de l'incidence éventuelle de l'acquisition de LA DIPERIE sur la Société et ses actionnaires et de l'emplacement du siège social de MTY. Ces énoncés prospectifs reflètent les attentes et les hypothèses qui visent des événements futurs et la performance opérationnelle à la seule date de ce communiqué. Ces hypothèses comprennent, sans s'y limiter: les taux de change utilisés pour déterminer les résultats prospectifs en dollars canadiens; l'acceptation de l'acquisition de LA DIPERIE par le marché; le fait que les résultats futurs des affaires et activités de LA DIPERIE correspondent à ses résultats historiques ou les surpassent; le succès de l'intégration des activités de LA DIPERIE aux affaires et activités de la Société; et l'acceptation par le marché des futures acquisitions potentielles par la Société. Les énoncés prospectifs sont soumis à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que le niveau d'activité, la performance, les réalisations ou les résultats réels de la Société s'écartent de façon importante de ceux exprimés ou suggérés par les énoncés prospectifs. De tels risques et d'autres facteurs peuvent inclure, sans s'y restreindre : les taux de change, la conjoncture et les incertitudes économiques, concurrentielles, politiques et sociales générales de même que celles affectant le marché des capitaux, l'intensité des activités concurrentielles et leur incidence sur la capacité d'attirer la clientèle; notre capacité d'obtenir des emplacements avantageux et de renouveler les baux actuels à des taux acceptables; l'arrivée de concepts étrangers; la capacité d'attirer de nouveaux franchisés; les changements en matière de goûts de la clientèle, de tendances démographiques et quant à l'attrait de nos concepts; les changements à l'égard des profils d'achalandage ainsi que des coûts et taux d'occupation des centres commerciaux et tours de bureaux; les niveaux de confiance et de dépenses du consommateur; la demande et les prix de nos produits; notre capacité de mettre en œuvre nos stratégies et plans de manière à générer les profits attendus; les situations affectant la capacité de tiers fournisseurs de nous procurer des produits et services essentiels; la disponibilité et le coût de la main-d'œuvre ou la perte de personnes clés; la volatilité des marchés de valeurs; les contraintes opérationnelles ainsi que l'occurrence d'épidémies, de pandémies et d'autres risques pour la santé; le retard à recevoir les approbations réglementaires ou du conseil d'administration ou le défaut de telles approbations; les changements législatifs ayant une incidence sur la Société; ainsi que la disponibilité de financement externe à des conditions acceptables et en temps opportun. Le chiffre d'affaires du réseau estimé pourrait varier en fonction des fluctuations des taux de change.
Une description d'autres hypothèses utilisées dans la formulation des énoncés prospectifs ainsi qu'une description de facteurs de risques additionnels susceptibles d'entraîner des écarts importants entre les résultats prospectifs et réels figurent dans les documents d'information continue de MTY disponibles sur le site Web de SEDAR : www.sedar.com. Le lecteur est avisé de ne pas accorder une confiance indue aux énoncés prospectifs puisque rien ne garantit que les projets, intentions ou attentes qu'ils décrivent se réaliseront. Cet avertissement vise expressément les énoncés prospectifs que contient ce communiqué. La Société n'a aucune obligation de réviser ou de mettre à jour les énoncés prospectifs si ce n'est en vertu de la loi. Les renseignements financiers qui figurent dans ce communiqué ont été approuvés par la direction de la Société le 29 novembre 2016 ; ils ne visent qu'à donner un aperçu du potentiel de l'entité résultante et ils pourraient être inadéquats à d'autres fins. Des renseignements additionnels sont disponibles dans les rapports de gestion de la Société disponibles sur le site Web de SEDAR, www.sedar.com.
Au nom du conseil d'administration de Groupe d'Alimentation MTY inc.
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Stanley Ma, président du conseil
Président et chef de la direction
SOURCE Groupe d'Alimentation MTY inc.
veuillez contacter Éric Lefebvre, chef de la direction financière, au 1-514-336-8885, poste 288, nous transmettre un courriel à [email protected] ou visiter notre site Web, www.mtygroup.com, ou le site de SEDAR, www.sedar.com, sous le nom de la Société.
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