Groupe de discussion sur l'inclusion - L'APCHQ se réjouit de l'annonce de la mairesse Plante
Nouvelles fournies par
Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ)30 avr, 2018, 13:37 ET
MONTRÉAL, le 30 avril 2018 /CNW Telbec/ - L'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) se réjouit de l'annonce que la mairesse de Montréal, Valérie Plante, a faite ce midi lors de son allocution au Sommet Construction 2018. En effet, la mairesse a annoncé la création d'un groupe de discussion sur la réglementation à mettre en place pour l'inclusion de logements sociaux, abordables et familiaux à Montréal.
« Ce groupe permettra à tous les intervenants concernés d'être assis à la même table afin d'échanger et de débattre pour favoriser un développement immobilier harmonieux à Montréal. C'est en travaillant ensemble qu'on arrivera à une réglementation qui satisfera toutes les parties », déclare François-William Simard, vice-président Développement stratégique et Communications de l'APCHQ.
Rappelons qu'en campagne électorale l'automne dernier, Projet Montréal proposait l'adoption d'un règlement sur l'inclusion de logements sociaux et abordables dans les projets immobiliers. Plus précisément, ce règlement prévoirait 20 % de logements sociaux, 20 % de logements abordables et l'inclusion d'un seuil minimal de logements familiaux (trois chambres et plus) dans tous les projets immobiliers.
Plus tôt en avril, la mairesse Plante a annoncé un nouveau programme d'acquisition résidentielle. Cette annonce ainsi que celle de ce midi confirment que la mairesse de Montréal voit l'habitation comme une priorité et qu'elle souhaite entendre et prendre en considération les préoccupations de tous les acteurs concernés. « Nous assurons à la mairesse notre pleine et entière collaboration au sein du groupe de discussion sur l'inclusion afin de proposer les meilleures actions et interventions au bénéfice de tous », conclut M. Simard.
À propos de l'APCHQ
Fondée en 1961, l'APCHQ est un organisme privé à but non lucratif qui a pour mission de faire valoir et développer le professionnalisme de ses 17 700 entreprises membres réunies au sein de 14 associations régionales. Grâce à son offre de services techniques, juridiques, administratifs et de formation ainsi qu'à ses interventions gouvernementales et publiques, l'APCHQ contribue à ce que ses membres puissent accroître leurs compétences et évoluer dans un environnement hautement compétitif. En outre, à l'occasion du renouvellement des conventions collectives de l'industrie de la construction, l'APCHQ a le mandat de négocier au nom de 14 500 employeurs du secteur résidentiel.
SOURCE Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ)
Jean-Sébastien Lapointe, Conseiller en communications et en relations publiques, Cell. : 514 771-5038, [email protected]
Partager cet article