Groupe Hypertec : création de plus de 260 emplois à Montréal - Québec soutient un projet d'investissement de 71,4 millions de dollars
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation25 nov, 2016, 10:45 ET
MONTRÉAL, le 25 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 12 millions de dollars au Groupe Hypertec situé à Saint‑Laurent. Ce soutien permettra à l'entreprise de réaliser un projet d'investissement évalué à 71,4 millions de dollars.
Ce projet, qui créera plus de 260 emplois à Montréal dans le secteur des technologies de l'information et des communications (TIC), comprend les quatre volets suivants :
- l'augmentation de la capacité de production d'appareils informatiques;
- la mise en place, dans la métropole, d'un centre de données à la fine pointe de la technologie et destiné au secteur de l'infonuagique;
- la mise sur pied de nouvelles activités de récupération et de recyclage de composants électroniques d'équipements informatiques;
- l'expansion, au Québec et dans l'Ouest canadien, des services de gestion d'équipements et de télésoins à domicile.
« Nous sommes fiers de soutenir ce projet, qui contribue autant à la croissance de l'industrie manufacturière qu'à celle du secteur des TIC. Par ailleurs, cette initiative permettra au Québec de renforcer ses infrastructures numériques par la mise en place, dans la métropole, d'un centre de données. En appuyant sa réalisation, nous réitérons la volonté de notre gouvernement de stimuler davantage le virage du Québec vers l'économie numérique », a déclaré la ministre Dominique Anglade.
Le ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne, leader parlementaire du gouvernement et député de Saint‑Laurent, M. Jean‑Marc Fournier, a pour sa part ajouté : « Grâce au savoir‑faire reconnu d'entreprises dynamiques comme le Groupe Hypertec, la région de Montréal se distingue en tant que véritable vitrine technologique favorisant l'essor du secteur des TIC, notamment à l'échelle internationale. C'est donc avec enthousiasme que nous appuyons aujourd'hui ce projet, lequel permettra à notre métropole de conserver cette position stratégique et au Québec de faire un pas de plus vers l'avenir grâce au numérique. »
« Montréal est une plaque tournante mondiale dans les secteurs du multimédia, des technologies de pointe et des technologies de l'information. Cet investissement du gouvernement du Québec consolide cette position, crée de nombreux emplois de qualité et renforce l'attrait de la métropole, favorisant ainsi la croissance soutenue de l'industrie », a fait savoir le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux.
« Grâce à ces investissements conjoints, nous continuerons à innover pour demeurer un acteur de premier plan sur la scène mondiale et assurer ainsi au Québec une prospérité à long terme dans le secteur hautement compétitif des TIC », a déclaré M. Eliot Ahdoot, premier vice-président aux opérations du Groupe Hypertec.
« En investissant avec nous, le gouvernement du Québec mise sur l'innovation et sur une main-d'œuvre qualifiée pour que nous puissions offrir aux plus grands acteurs de la planète des produits et services technologiques de pointe, que ce soit dans les domaines de l'infonuagique, de la finance, de la santé, de l'environnement ou de l'aérospatiale », a poursuivi M. Ahdoot.
À propos du Groupe Hypertec
Rappelons que le Groupe Hypertec, dont le siège social est situé à Montréal, est un leader mondial spécialisé dans la prestation de produits et services informatiques. Ses divisions stratégiques répondent aux besoins de plus de 3 000 clients dans plus de 80 pays. Depuis ses débuts, il y a près de trente ans, le Groupe Hypertec se consacre continuellement à l'innovation, à la recherche et au développement. L'entreprise a établi une collaboration à long terme avec ses fournisseurs, ce qui en a fait un chef de file internationalement reconnu en informatique. Ses solutions sont utilisées par des fournisseurs d'infrastructures et de services infonuagiques, l'industrie pétrolière, des gouvernements ainsi que de petites et grandes organisations actives dans des secteurs comme la finance, l'aérospatiale, l'ingénierie, le transport, la santé, l'éducation et la défense.
Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.
SOURCE Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation
Sources : Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Tél. : 418 691-5650; Karla Duval, Attachée de presse, Cabinet du ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne et leader parlementaire du gouvernement, Tél. : 418 646‑5950; Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Tél. : 418 643‑2112; André Lamarre, Premier vice-président, Groupe Hypertec, Tél. : 514 207-1897; Information : Jean‑Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691‑5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710
Partager cet article