- Groupe Marcelle devient l'entreprise canadienne la plus importante de l'industrie de la beauté
- Maintien des quatre marques phares : Marcelle, Lise Watier, Annabelle et CW Beggs and Sons
- Investissement de 18 millions de dollars de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ)
MONTRÉAL, le 18 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Groupe Marcelle, un concepteur, fabricant et distributeur québécois de cosmétiques, annonce aujourd'hui l'acquisition de Lise Watier Cosmétiques.
« Cette acquisition s'inscrit dans notre plan stratégique de croissance et nous permet de diversifier notre portefeuille avec l'ajout d'une marque prestigieuse et complémentaire, a affirmé David Cape, président de Groupe Marcelle. Cette transaction permettra au Groupe Marcelle de se hisser au sommet des entreprises canadiennes de l'industrie de la beauté. Il s'agit d'un pas de plus vers l'atteinte de notre ambitieux objectif qui est de joindre les rangs des 100 plus importants manufacturiers mondiaux de cosmétiques. »
« De nombreux efforts ont été déployés depuis les 40 dernières années pour faire de Lise Watier Cosmétiques une marque respectée et hautement appréciée. Je suis heureuse que cette entreprise, aux assises solides et au futur prospère, soit rachetée par un groupe québécois. Je suis convaincue que l'importante complémentarité entre nos deux organisations permettra à Lise Watier Cosmétiques de poursuivre son évolution tout en gardant l'ADN de la marque », a déclaré Lise Watier, fondatrice de Lise Watier Cosmétiques.
La grande expertise en recherche et développement du Groupe Marcelle de même que ses installations manufacturières modernes seront mises à profit afin de poursuivre le développement de la marque Lise Watier.
Un investissement de la Caisse qui positionne Groupe Marcelle à la tête de son industrie
« Cet investissement de 18 millions de dollars de la Caisse permettra la consolidation de deux entreprises québécoises de grande qualité en vue de bâtir le nouveau champion à la tête de son industrie, a souligné Christian Dubé, premier vice-président, Québec de la Caisse. Groupe Marcelle a démontré, au fil des années, sa capacité à constamment innover et à développer de nouveaux produits. Cet investissement cadre parfaitement avec notre stratégie d'appuyer la croissance des entreprises innovantes et performantes, tout en générant des rendements attrayants pour nos clients, les déposants. »
À PROPOS DE GROUPE MARCELLE INC.
Groupe Marcelle inc. est une entreprise canadienne dont le siège social est situé à Montréal, au Québec. À la suite de cette acquisition, près de 360 personnes y travailleront à la recherche, au développement, à la production et à la mise en marché de ses quelque 1000 produits Marcelle®, Lise Watier®, Annabelle® et CW Beggs and Sons®. Marcelle® offre une gamme complète de produits de maquillage et de soins pour la peau. Lise Watier® offre une gamme complète de produits de maquillage, de soins pour la peau et de parfums. Cosmétiques Annabelle® offre une gamme complète de produits de maquillage. CW Beggs and Sons® offre des produits de soins pour hommes.
À PROPOS DE LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC
La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) est un investisseur institutionnel de long terme qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurances publics et parapublics. Son actif net s'élève à 240,8 G$ au 30 juin 2015. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers, ainsi qu'en placements privés, en infrastructures et en immobilier à l'échelle mondiale. Pour obtenir plus de renseignements sur la Caisse, visitez le site cdpq.com, suivez-nous sur Twitter @LaCDPQ ou consultez nos pages Facebook ou LinkedIn.
SOURCE Caisse de dépôt et placement du Québec
FRANCOIS LAFORTUNE, GROUPE MARCELLE, Vice-président, Marketing, Bureau : +1 514 631 7710 poste 215, Cellulaire : +1 514 589 0317, [email protected]; JEAN-BENOÎT HOUDE, CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC, Conseiller principal, Relations médias, +1 514 847 5493, [email protected]
Partager cet article